ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST



  1. #1
    invitec94f9f00

    ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis intéressée par l'école militaire saint-Cyr. Sur leur site internet il est précisé qu'il y a un concours après une prépa scientifique ou lincence.
    La prépa BCPST permet-elle d'accéder à cette école ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    hppc

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    salut

    je ne crois pas que l'on puisse intégrer saint-cyr avec cette filière, mais je n'en suis pas tout à fait sur... tout ce que je peux te dire c'est que l'on peut intégrer en ayant effectuer MP, PC ou PSI...

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    Bonjour,
    en effet, la BCPST ne permet pas d'accéder à cette école.
    Pour une raison simple et stupide d'appellation : les matheux ne considèrent pas la biologie comme une science ! Voilà pourquoi on nous parle des prépas scientifiques et à côté des prépas BCPST et ECS parce que la biologie et l'économie ne sont pas des sciences.
    C'est idiots, mais c'est comme ça que ça marche. Et c'est malheureusement pas nouveau (et à chaque fois ça m'énerve comme vous pouvez le constater !!!).

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invitec94f9f00

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    Merci pour vos réponses !

    Je suis super déçue je suis en BCPST et j'aimerai faire une école militaire mais faire la bio en même temps...
    Je n'ai plus qu'à faire véto dans l'armée ! xD
    Non sérieusement il n'y aura pas des écoles d'ingénieurs militaires accessibles après la BCPST ?

    Et puis considérer que la prépa BCPST n'est pas une prépa scientifique c'est du n'importe quoi. Depuis quand la biologie n'est pas une science??!!