ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST



  1. #1
    invitec94f9f00

    ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis intéressée par l'école militaire saint-Cyr. Sur leur site internet il est précisé qu'il y a un concours après une prépa scientifique ou lincence.
    La prépa BCPST permet-elle d'accéder à cette école ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    hppc

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    salut

    je ne crois pas que l'on puisse intégrer saint-cyr avec cette filière, mais je n'en suis pas tout à fait sur... tout ce que je peux te dire c'est que l'on peut intégrer en ayant effectuer MP, PC ou PSI...

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    Bonjour,
    en effet, la BCPST ne permet pas d'accéder à cette école.
    Pour une raison simple et stupide d'appellation : les matheux ne considèrent pas la biologie comme une science ! Voilà pourquoi on nous parle des prépas scientifiques et à côté des prépas BCPST et ECS parce que la biologie et l'économie ne sont pas des sciences.
    C'est idiots, mais c'est comme ça que ça marche. Et c'est malheureusement pas nouveau (et à chaque fois ça m'énerve comme vous pouvez le constater !!!).

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invitec94f9f00

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    Merci pour vos réponses !

    Je suis super déçue je suis en BCPST et j'aimerai faire une école militaire mais faire la bio en même temps...
    Je n'ai plus qu'à faire véto dans l'armée ! xD
    Non sérieusement il n'y aura pas des écoles d'ingénieurs militaires accessibles après la BCPST ?

    Et puis considérer que la prépa BCPST n'est pas une prépa scientifique c'est du n'importe quoi. Depuis quand la biologie n'est pas une science??!!
    Et vu le nombre d'heures qu'on passe à faire des maths et de la physique-chimie... si ça c'est pas une prépa scientifique !Bref...je m'énerve toute seule.

    Merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    Bonjour,
    Non sérieusement il n'y aura pas des écoles d'ingénieurs militaires accessibles après la BCPST ?
    Personnellement, ça ne me dit rien.
    Sinon, faut tenter en candidat libre, mais alors là, bon courage !!

    Je n'ai plus qu'à faire véto dans l'armée !
    Ouais, sauf qu'il y a très peu de places, un recrutement de 2 ou 3 places tous les 2 ou 3 ans, bref, faut tomber pile la bonne année et c'est pas simple.

    Et puis considérer que la prépa BCPST n'est pas une prépa scientifique c'est du n'importe quoi. Depuis quand la biologie n'est pas une science??!!
    Et vu le nombre d'heures qu'on passe à faire des maths et de la physique-chimie... si ça c'est pas une prépa scientifique !Bref...je m'énerve toute seule.
    Je suis complètement d'accord. On va monter le groupe des énervés !

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    benji8874

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Bonjour,
    en effet, la BCPST ne permet pas d'accéder à cette école.
    Pour une raison simple et stupide d'appellation : les matheux ne considèrent pas la biologie comme une science ! Voilà pourquoi on nous parle des prépas scientifiques et à côté des prépas BCPST et ECS parce que la biologie et l'économie ne sont pas des sciences.
    C'est idiots, mais c'est comme ça que ça marche. Et c'est malheureusement pas nouveau (et à chaque fois ça m'énerve comme vous pouvez le constater !!!).

    Cordialement,
    Ecthelion
    Bonjour,

    Je trouve qu'il y a une part de vrai et de faux. Les prépa PT non plus n'ont pas le droit de concourir aux écoles militaires, cela signifie-t-il que la technologie ne soit pas une science?
    Il faut dire que ses chères matheux laissent quand même la place au khâgneux...

    Je pense pas que le fil conducteur de cette histoire soit le fait ou non que la biologie soit une science (dieu merci qu'elle puisse exister et qu'elle en soit une).

    Il est vrai que le système est un peu archaïque mais bon c'est comme cela.

    Je comprends assez facilement que cela puisse t'énerver mais n'entrons pas dans des spéculations qui nourrissent l'animosité.

    Pour en revenir à l'histoire, tu obtiens un diplôme d'ingé et passe le concours sur titre. Attention facile à dire, à faire c'est une autre histoire... tout comme le concours prépa de Cyr finalement...

    Cordialement,

    Benjamin

  8. #7
    invitec94f9f00

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    Merci pour ton conseil benji8874, je vais me renseigner pour savoir s'il est possible d'intégrer Saint-cyr après une école d'ingénieur en biologie.

    J'espère que ça pourra marcher !

  9. #8
    benji8874

    Re : ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST

    Bonjour,

    Oui diplôme d'ingé quelconque.

    Cordialement,

    Benjamin

Discussions similaires

  1. entrer à l' ESM saint cyr
    Par invite18894d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2012, 13h42
  2. reorientation apres une prepa BCPST
    Par invite71ae5f88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 13h37
  3. ESM Saint Cyr (par la filière universitaire)
    Par invitea4ee8b58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 12h46
  4. De la génétique après une prépa BCPST ?
    Par invitea8c00a5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 14h37