Choix entre deux écoles d'ingé ENSISA textile et ESIEC Reims
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix entre deux écoles d'ingé ENSISA textile et ESIEC Reims



  1. #1
    invite981cb43f

    Question Choix entre deux écoles d'ingé ENSISA textile et ESIEC Reims


    ------

    Bonjour,

    Je suis un peu dans le vague concernant mon choix entre ces deux formations ingénieurs. J'ai obtenu mon DUT de Chimie l'an dernier, et passé par une prépa ATS Chimie et je suis admis à l'ENSISA (textiles et fibres) et à l'ESIEC (ingénierie du packaging, emballage et conditionnement). Ces formations m'intéressent vraiment l'une autant que l'autre mais sont tout de même assez différentes. Je m'interroge sur les pour et les contre de chacune de ces spécialités.

    l'ENSISA, basée sur Mulhouse dans une région assez industrielle (mais des débouches potentiels pour les ingénieurs textiles) mais connue pour être une ville un peu morte, mais j'attends bien sur d'autres avis.

    l'ESIEC plus proche de chez moi, dont je n'ai pas trouvé d'info quant à la vie de la ville.

    Ma préoccupation principale se porte bien sur au niveau des débouchés et facilité d'emploi dans ces secteurs respectifs. Se lancer dans le textile, dans le packaging, lequel semble le plus prometteur ? Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le sujet ?

    En vous remerciant d’avance

    -----

  2. #2
    invite981cb43f

    Re : Choix entre deux écoles d'ingé ENSISA textile et ESIEC Reims

    Personne pour me donner quelques infos sur au moins une des écoles ?

  3. #3
    invitecf9cfd59

    Wink Re : Choix entre deux écoles d'ingé ENSISA textile et ESIEC Reims

    Bon alors je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix mais moi je suis étudiante à l'ESIEC et je pense que cette école peut offrir beaucoup : si tu es encore indeci sur ce que tu veux faire à l'ESIEC tu pourras travailler dans de nombreux domaines.
    De plus, on a des stages ce qui est bien aux yeux des industriels parce qu'à la sorti de l'ecole tas deja une bonne conaissance du monde du travil!
    J'ai moi aussi fais deux ans de prepas et j'ai choisi l'esiec ce que je ne regrette absolument pas!
    EN gros l'école est bien, l'ambiance est top, c'est une petite école donc suoer conviviale!
    Tu me tiendras au courant de ce que tu as choisis et peut être à le rentrée!!

  4. #4
    invite2a98d41c

    Re : Choix entre deux écoles d'ingé ENSISA textile et ESIEC Reims

    c'est trop bien l'ESIEC! en plus y'a quelques nordistes!
    Reims c'est moyennement vivant mais l'école compense bien avec les soirées et tu te fera forcément des potes avec qui vous ferez des bonne soirées en ville ou dans les apparts... oubliez pas d'inviter les 3A!
    hihi Juju

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf9cfd59

    Re : Choix entre deux écoles d'ingé ENSISA textile et ESIEC Reims

    Bon ba max le gars n'est pas revenu sur ce forum!!
    Comment t'as fait pour atterir ici?

  7. #6
    invite981cb43f

    Re : Choix entre deux écoles d'ingé ENSISA textile et ESIEC Reims

    Merci pour vos réponses, j'y avait longtemps réfléchi et je me suis décidé pour l'ensisa. Au pire si l'année ne se passe pas comme je le voudrais vous êtes surs de me voir pour la rentrée 2010
    Mais bon, maintenant que le choix est fait, j'espère pouvoir aller au bout.
    Je ne sais plus ce qui m'a fait trancher, j'ai du raisonné sur les matières enseignées en première année de chaque filiale, le taux de passage en seconde année et aux rattrapages m'avait fait aussi un peu peur a l'époque pour l'ESIEC.

Discussions similaires

  1. HELP ! Choix entre deux ecoles de commerces
    Par invite5a5c6126 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 19h15
  2. Choix entre 3 écoles d'ingé
    Par invitef630c7a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 19h52
  3. aide pour un choix entre différentes écoles d'ingénieur
    Par invite296164f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 18h21
  4. Choix entre deux iut
    Par invite07d06c81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 16h07
  5. Choix entre deux écoles d'ingénieur (DIFFICILE)
    Par invite2e8e5202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 17h41