Bonjour,
Je suis un peu dans le vague concernant mon choix entre ces deux formations ingénieurs. J'ai obtenu mon DUT de Chimie l'an dernier, et passé par une prépa ATS Chimie et je suis admis à l'ENSISA (textiles et fibres) et à l'ESIEC (ingénierie du packaging, emballage et conditionnement). Ces formations m'intéressent vraiment l'une autant que l'autre mais sont tout de même assez différentes. Je m'interroge sur les pour et les contre de chacune de ces spécialités.
l'ENSISA, basée sur Mulhouse dans une région assez industrielle (mais des débouches potentiels pour les ingénieurs textiles) mais connue pour être une ville un peu morte, mais j'attends bien sur d'autres avis.
l'ESIEC plus proche de chez moi, dont je n'ai pas trouvé d'info quant à la vie de la ville.
Ma préoccupation principale se porte bien sur au niveau des débouchés et facilité d'emploi dans ces secteurs respectifs. Se lancer dans le textile, dans le packaging, lequel semble le plus prometteur ? Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le sujet ?
En vous remerciant d’avance
-----