Choix entre 3 écoles d'ingé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix entre 3 écoles d'ingé



  1. #1
    invitef630c7a7

    Choix entre 3 écoles d'ingé


    ------

    Bonjour, aujourd'hui j'ai eu les notes des concours, et comme je suis très ricrac pour l'école que je souhaite ( supélec ), et que c'est foutu pour la plupart des grosses écoles qui me plaisent, je dois faire le choix entre 3/4 écoles sur lesquelles je ne connais pas grand chose, et c'est pourquoi j'aurais besoin d'avis de personnes qui les connaissent mieux que moi. Ces écoles sont centrale Lyon, Mines Nancy et St Etienne, et supotique ( la mystérieuse, comme le disait un topic )

    Je n'arrive vraiment pas à les départager, d'autant plus que le manque d'information sur certaines est criant ( impossible de trouver les salaires et domaines de travail des anciens de supoptique )

    pourriez-vous m'aider ? surtout que je dois décider d'ici minuit !!!

    -----

  2. #2
    invite4e8412ad

    Re : Choix entre 3 écoles d'ingé

    Les mines de St Etienne est la mieux coté... dans les généralistes. Les mines de Nancy et Centrale Lyon sont pas mal non plus, mais un cran en dessous je dirais. Sup'optique, vas y si tu veux faire de l'optique... même si ça reste assez ouvert. Renseigne toi surtout grâce aux sites Internet des écoles et vois les cours que chacune d'elles proposent.

  3. #3
    invitef630c7a7

    Re : Choix entre 3 écoles d'ingé

    merci, moi j'avais l'ordre inverse pour ce qui est de la cote, mais bon, ce qui m'intéresse plus, c'est la valeur du diplôme, la cote auprès des patrons, pas celle auprès des élèves. Sinon, c'est un peu paradoxal de se renseigner sur les spécialités d'écoles qui se disent généralistes, justement... En fait, l'idéal, ça serait des témoignages d'élèves !

Discussions similaires

  1. aide pour un choix entre différentes écoles d'ingénieur
    Par invite296164f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 17h21
  2. Quelles écoles d'ingé ??
    Par invite553c3741 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 23h20
  3. Choix entre deux écoles d'ingénieur (DIFFICILE)
    Par invite2e8e5202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 16h41
  4. classement écoles d'ingé
    Par invite08678ae6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/07/2006, 15h00