Bonjour,
Je travaille dans le domaine du traitement d'eau depuis 4 ans en tant que technicien (dessinateur projeteur) et je vais reprendre mes études pour obtenir le diplôme d'ingénieur en Génie des Procédés.
Je vais dès cette année entamer une formation continue avec dans un premier temps une remise à niveau de 10 mois (compatible avec la poursuite de mon travail) pour ensuite intégrer un cursus finale en 2 ans dans une école à temps plein.
Mon objectif étant de devenir ingénieur et de poursuivre dans le domaine du traitement de l’eau.
J’en viens à l’objet de ce mail, j'ai actuellement le choix entre l'UTC et l'ENSIACET dans la filière Génie des Procédés.
Habitant en région parisienne, pour des raisons pratiques (accès) et d'autres aussi (n'étant pas célibataire) mon choix se porte vers l'UTC.
Je sais par contre que Toulouse fait partie des 2 grands pôles du GP en Europe avec Nancy, j'avais d'ailleurs postulé pour Nancy seulement pas d'entretien avant fin septembre, du coup je la mets de côté étant donné que je doive donner une réponse aux 2 écoles citées plus haut.
Toulouse est d'après mes sources mieux équipée que l'UTC en termes de labos et équipements, la formation en génie des procédés y serait elle donc meilleure ?
Le problème est que je n'arrive pas à trouver de comparatif sur ces 2 écoles dans CETTE filière ? la formation à l'UTC en GP est elle de moins bonne qualité ? l’UTC serait elle un mauvais choix ?
Le temps presse et bien que le choix de l’UTC soit le plus raisonnable, j’hésite toujours. Je vous sollicite donc pour vos avis et conseils, d'après vous ? Quelle école vaudrait il mieux choisir ?
Merci d’avance.
-----