Besoin d'avis pour une fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'avis pour une fac de médecine



  1. #1
    invite2ab10f9b

    Besoin d'avis pour une fac de médecine


    ------

    Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais avoir des avis pour mon orientation après bac.
    Je suis en terminale S spécialité maths et je voudrais faire une fac de médecine, et en fait je me demandais si avec une moyenne de 15,22 et 15,69 aux deux premiers trimestres je pourrais réussir ma première année de médecine. Mais pour avoir ces deux moyennes de 15,.. j'ai beaucoup, beaucoup, bossé, et je ne sais pas si au cas où je rentre dans une fac de médecine je pourrais tenir le surcharge de travail vu que je bosse déjà beaucoup pour avoirune moyenne assez bonne au lycée.
    Est ce que il vaut être un surdoué pour aller dans cette filière? Une très bonne mémoire?
    J'hésite encore à mettre ce voeux en première ordre...
    Merci d'avoir lu.

    -----

  2. #2
    invite79e0b6cc

    Re : Besoin d'avis pour une fac de médecine

    Un surdoué ? Même si le taux de réussite est faible en première année, il n'y a pas que des surdoués qui réussissent, ne t'inquiètes pas.
    En effet je pense qu'avoir une bonne mémoire aide beaucoup, étant donné qu'il y a une quantité très importante de cours à apprendre par cœur.
    Tes moyennes ne nous permettent pas de te prédire une réussite ou une défaite.
    Cependant si tu travailles déjà beaucoup, poses toi la question suivante : Qu'est-ce qui te prend le plus de temps ? Mémoriser tes cours, ou bien est-ce plus un problème de méthode/compréhension/... ?
    Ne le vois pas que comme un désavantage pour médecine, si tu travailles déjà beaucoup cela montre aussi que tu en es capable, tu auras moins de mal qu'un autre à prendre le rythme.