CNOUS pour étudiants étrangers?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

CNOUS pour étudiants étrangers?



  1. #1
    Adoller22

    CNOUS pour étudiants étrangers?


    ------

    Bonsoir,

    Étant un tunisien fortement intéressé par la poursuite de mes études en France en postbac et ayant des moyennes plutôt encourageantes ( 2eme de la classe avec 18 de moyenne en terminale S ) , je ne veux pas gâcher cet avantage par manque de recherche et/ou manque d'informations concernant les bourses , mais surtout sur les facilités de logement.

    je me permets de vous poser quelques questions essentiellement sur le CNOUS.
    1/ le CNOUS (www.cnous.fr) pourra t'il m’intéresser en étant un étudiant étranger ? Dois-je faire un dossier avant le 30 Avril?
    2/ Pourrai-je avoir des facilités pour le logement avec le CNOUS ? ( Les facilités et priorités aux logements m’intéressent bien plus que les bourses )

    Je tiens à préciser que je postule pour les universités , préparatoires et une seule école d'ingénieur(INSA) , pour l'INSA aucun problème de logement vu que j'aurai automatiquement une place sur l'internat. Par contre pour les prépas et universités ( 6 prépas et 3 universités qui sont tous dans PARIS ) le problème de logement se pose, d’où mes questions sur le CNOUS.

    Voila , merci à vous
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : CNOUS pour étudiants étrangers?


  3. #3
    Adoller22

    Re : CNOUS pour étudiants étrangers?

    Bonsoir

    J'ai entamé aujourd’hui la création d'un dossier social étudiant , ( bien évidemment en prenant bien soin de lire les consignes , les informations ect.. : En étant étranger , le CNOUS me concerne que pour les aides au logements et non pas les bourses , il est aussi clairement indiqué que les places sont donné en priorité aux boursiers ect..