prépas pour étudiant étrangers..
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

prépas pour étudiant étrangers..



  1. #1
    invitec257ecd4

    Question prépas pour étudiant étrangers..


    ------

    bonjour...tout d'abord je suis affreusement désolée de créer un n-ième post sur les prépas... voilà: je suis en terminale scientifique dans un lycée marocain, et je suis particulièrement intéressée par les CPGE françaises. j'aimerais intégrer la filière mpsi, mais je n'ai pas la moindre idée de quel lycée choisir...le problème est que je n'arrive pas à me positionner par rapport aux niveaux des lycées, vu que je suis scolarisée dans un autre système.

    quels lycées me conseilleriez vous de tenter?
    est ce que les étudiant étrangers ( et particulièrement marocain )s'intègrent facilement dans les prépas françaises?

    et merci

    -----

  2. #2
    invitec257ecd4

    Unhappy Re : prépas pour étudiant étrangers..

    vraiment personne ??

  3. #3
    invite587990a2

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Avant tout si tu veux venir en France étudier ais
    bien conscience que tu auras besoin de solides
    finances qui suivent (mini 8000€/ans).

    Maintenant que c'est dit et bien... commence donc
    par nous dire quel est ton niveau pour que
    l'on te conseil

  4. #4
    invitec257ecd4

    Cool Re : prépas pour étudiant étrangers..

    je crois qu'il serait préférable d'éviter le grand déballage des notes... en gros je suis assez à l'aise dans les matières scientifiques, avec des notes qui oscillent entre 15 et 17.. j'ai un bon niveau en langues (français anglais et arabe)...

    ps: je voudrais éviter la région parisienne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb60dd92

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Bon, je suis dans le même cas, mais moi je suis en première STI, et je compte aller en TSI. D'après mes brèves recherche.
    Si tu peux trouve quelqu'un de ta famille qui soit en France puis vas chez-lui et mange et bosse. Si non tu risques de te décourager assez rapidement de fait que: vu qu'en prépa le travail personnel qu'il faut fournir est intense, il faut donc avoir que le travail de classe a faire après les cours et non le travail pour préparer à manger.

    bon, je pense ne pas te décourager.
    Au fait, on peux donner son e-Mail dans ce forum.

  7. #6
    invitec257ecd4

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    d'après ce que j'ai pu comprendre, les prépa offrent la possibilité d'avoir une chambre à l'internat, non??

  8. #7
    invite587990a2

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Oui en effet ca peut être une bonne solution.
    Aprés je ne connais pas la législation pour
    l'attribution des places en internat aux
    étrangers, tu devrais aller au consulat ou
    à l'ambassade pour te renseigner.

  9. #8
    invite116650d7

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    d'après ce que j'ai pu comprendre, les prépa offrent la possibilité d'avoir une chambre à l'internat, non??
    Oui, et même particulièrement pour les étrangers. Dans ma classe, tous les internes sont des étrangers (marocains et tunisiens entre autres...). Par contre, les internats pour les filles sont plus rares (cependant il y a des possibilités d'hébergement comme les foyers).


    est ce que les étudiant étrangers ( et particulièrement marocain )s'intègrent facilement dans les prépas françaises?
    Assez je pense. En tout cas au vue de mon expérience personnelle (petite), je peux dire qu'ils se sont même très bien adaptés. (sur les 7 premiers de la classe, il y a 2 marocains et 4 tunisiens)


    Pour le lycée, je te conseille de privilégier les lycées où tu peux bénéficier d'une place à l'internat, notamment St-Louis, où il y a un internat pour les filles. Le nombre de lycées est assez grand (surtout sur Paris), donc tu peux mettre pas mal de lycées de ton niveau (Janson-de-Sailly, Chaptal, Saint-Louis, Louis le Grand, Henry IV, Charlemagne, Condorcet, etc...). Après tu verras au moment de l'admission où tu es prise.

  10. #9
    invitec257ecd4

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Pour le lycée, je te conseille de privilégier les lycées où tu peux bénéficier d'une place à l'internat, notamment St-Louis, où il y a un internat pour les filles. Le nombre de lycées est assez grand (surtout sur Paris), donc tu peux mettre pas mal de lycées de ton niveau (Janson-de-Sailly, Chaptal, Saint-Louis, Louis le Grand, Henry IV, Charlemagne, Condorcet, etc...). Après tu verras au moment de l'admission où tu es prise.
    oula.. comme tu y va je préfère ne pas prendre le risque des grandes prépas parisienne supra sélectives.. d'autant plus que paris n'est pas vraiment l'idéal par rapport au niveau de vie.

  11. #10
    invite50c373b0

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Bonjour tout le monde,
    moi auusi je suis un etudiant etranger en 2nde année de Dst (diplome de technicien superieur) Genie civil,qui est l'equivalent du Dut français, à l'ecole polytechnique de Dakar.
    J'ai terminé la 1ere année avec 14.24 de moyenne général et je devrai avoir un peu plus en 2nde année; cependant ma Tle S etait tres moyenne (10.9 ) et j'ai raté la mention AB au bac pour 7 pts
    Est il possible pour moi d'integrer une prepa ATS Genie civil? si oui laquelle?
    Merci

  12. #11
    tenSe

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Je suis cette année en sup PC au lycée Joffre à Montpellier, chaque classe compte à peu près un élève marocain, et ils se débrouillent très bien! Personnellement si tu as les moyens de te loger je te conseillerai le lycée Thiers de Marseille, sinon, le lycée Joffre de Montpellier est aussi très bien. Après tu peux taper dans les lycées plus prestigieux encore, autre part que dans le sud : le Parc à Lyon, St Louis, Henri IV et Louis le Grand de Paris etc. si tu es dans les premiers de ta classe!

  13. #12
    Gwyddon

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Citation Envoyé par nanoua Voir le message
    oula.. comme tu y va je préfère ne pas prendre le risque des grandes prépas parisienne supra sélectives.. d'autant plus que paris n'est pas vraiment l'idéal par rapport au niveau de vie.
    Qu'entends-tu par niveau de vie ? On vit plutôt bien à Paris, surtout si l'on est dans un internat d'un lycée du centre de Paris...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invitec257ecd4

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Qu'entends-tu par niveau de vie ? On vit plutôt bien à Paris, surtout si l'on est dans un internat d'un lycée du centre de Paris...
    je ne doute pas qu'on vive bien à paris mais il est de notoriété publique qu'il est très très cher.. surtout en ce qui concerne l'immobilier

    qui plus est, j'ai entendu dire que les internats étaient fermés pour les weekends est-ce vrai??

    j'ai une autre question, en ce qui concerne le classement des voeux:d'après ce que j'ai pu comprendre, on a la possibilité de classer les lycées selon qu'on veuille ou non une place à l'internat. est ce que je peux par ex soumettre cette liste
    (1-lycée A avec internat, 2- lycée B avec internat, 3-lycée A sans internat, 4- lycée B sans internat)

    ou suis-je obligée de mettre :
    (1-lycée A avec internat, 2-lycée A sans internat, 3- lycée B avec internat, 4- lycée B sans internat)

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Après tu peux taper dans les lycées plus prestigieux encore, autre part que dans le sud : le Parc à Lyon,
    merci tense pour tes propositions ..

  15. #14
    invitec257ecd4

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    personne?

  16. #15
    invitec257ecd4

    Post Re : prépas pour étudiant étrangers..

    pleeeaze

  17. #16
    invite116650d7

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    j'ai une autre question, en ce qui concerne le classement des voeux:d'après ce que j'ai pu comprendre, on a la possibilité de classer les lycées selon qu'on veuille ou non une place à l'internat. est ce que je peux par ex soumettre cette liste
    (1-lycée A avec internat, 2- lycée B avec internat, 3-lycée A sans internat, 4- lycée B sans internat)
    Oui, oui. C'est ce que j'ai fait, et c'est ce que beaucoup de personnes font.

  18. #17
    invitefcc40331

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Bonjour je suis un etudiant etranger (Maroc) ecole fransaise Osui et je voudrai avoir 1 idée sur les notes necesaire pour passé ne prepa scientifique et commerciale.
    Je suis en 2nde mes notes onst plutot bonne 15-16 en science 16 en hist geo 15 en fr que me conseillez vous com prepa? Je sais quec un peu hatif mai je voudrai avoir 1 idéé:d
    merci davance

    #Ne cherche pas à tout savoir, si tu ne veux tout ignorer.(Democrite)

  19. #18
    invite19431173

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Salut !

    Désolé, mais nous ne sommes pas un jury, on ne pourra/voudra donc pas te répondre !

    Pour la modération.

  20. #19
    invite61babb03

    Smile Re : prépas pour étudiant étrangers..

    bonjour Nanoua bon bein je suis dans le meme etat que toi si tu veux bien m aider ca sera gentille de ta part je suis egalement en terminale (systeme marocain) j aimeraii si possible que tu me tiennes au courant des etapes et des lycées de leur classement .... donc voila merci d avance

  21. #20
    invitedd11477a

    Re : prépas pour étudiant étrangers..

    Citation Envoyé par nanoua Voir le message
    bonjour...tout d'abord je suis affreusement désolée de créer un n-ième post sur les prépas... voilà: je suis en terminale scientifique dans un lycée marocain, et je suis particulièrement intéressée par les CPGE françaises. j'aimerais intégrer la filière mpsi, mais je n'ai pas la moindre idée de quel lycée choisir...le problème est que je n'arrive pas à me positionner par rapport aux niveaux des lycées, vu que je suis scolarisée dans un autre système.

    quels lycées me conseilleriez vous de tenter?
    est ce que les étudiant étrangers ( et particulièrement marocain )s'intègrent facilement dans les prépas françaises?

    et merci
    J'aime aussi mon ami nanoua, je veux terminer mes études en France en montpellier et j'ai ma famille là-bas est un résident au montpellier

Discussions similaires

  1. Logiciels pour étudiant en médecine
    Par invite2f5fc87a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 23h23
  2. formation en domaine de l'aeronautique pour des etudients etrangers issus des CPGE
    Par invite18d54f3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 08h59
  3. Super projet pour étudiant(e) en thermodynamique !
    Par invite9908b7e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 16h48