école d'ingénieur après un an d'inactivité.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

école d'ingénieur après un an d'inactivité.



  1. #1
    invite6fd05ed1

    Cool école d'ingénieur après un an d'inactivité.


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me présente je m'appelle maxime j'ai 23 ans.
    J'ai acquis au cours de mon cursus scolaire un BAC STI electrotechnique (obtenu avec mention AB), un BTS électrotechnique ainsi qu'une licence professionnelle EICET (Electronique, Informatique et Communications Embarquées appliquées aux Transports).

    J'ai effectué mon stage de licence pro dans une usine RENAULT (6 mois), j'ai voulu intégrer un master sur les véhicules hybrides, or j'ai été refusé du fait que je n'ai pas fais de maths pendant une année, et de mon côté l'usine m'a proposé un contrat de six mois en intérim, j'ai donc accepté.

    Or maintenant je suis au chômage depuis le mois de janvier et déjà au mois de septembre/octobre j'avais déjà des regrets pour avoir arreté l'école, donc je me suis inscrit à une école d'ingénieur ENSIAME (GEII) à Valenciennes en alternance que je vais faire chez RENAULT, mon dossier à été accepté.

    Ma question est, pensez vous qu'après une année je vais pas échouer en école d'ingénieur? je suis hyper motivé, je révise actuellement essentiellement les maths la physique appliquée et l'anglais (méthode harrap's et assimil).

    En BTS et licence pro j'étais majeur de promo avec des moyennes entre 12 et 14 en BTS et en LP 13.

    Sinon quelqu'un qui à fais soit un DUT GEII ou une école d'ingé GEII pourrai me donner des cours, ou bien tout ce que je dois revoir dans les différentes matières?svp

    je tiens à vous remercier pour m'avoir lu et pour ceux qui me répondrons.

    -----

  2. #2
    invite6fd05ed1

    Re : école d'ingénieur après un an d'inactivité.

    allez quelques petits conseils svp

  3. #3
    invite87b6408a

    Re : école d'ingénieur après un an d'inactivité.

    Salut, moi je suis confiant pour ta réussite car tu es motivé. Tu as une belle chance donc saisis la et joue ta carte à fond !
    Bon courage en tout cas

  4. #4
    kakashi1401

    Re : école d'ingénieur après un an d'inactivité.

    Bonjour,

    En éffet ça risque d'être dur pour toi de reprendre les cours, surtout qu'une école d'ingénieur c'est assez difficile ! Le travail demandé n'est pas du tout le même qu'en BTS ou Licence Pro, donc attention de ne pas prendre trop de retard dès le début. Cependant comme le fait remarquer gaucher, tu semble être motivé, donc tu devrais pouvoir t'en sortir. Si dès le début d'année tu as des problèmes, parles en à tes profs, ils sont là pour ça.
    Bon courage !!

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fd05ed1

    Re : école d'ingénieur après un an d'inactivité.

    merci pour vos encouragements, j'ai réussit à avoir quelques cours et c'est pas très évident

    enfin bon on verra bien
    sinon pour la motivation c'est sûr que c'est un atout mais des fois sa ne suffit pas toujours

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  2. Ecole d'ingénieur après L2
    Par invite20613402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 12h02
  3. Ecole d'ingénieur aprés L2
    Par invite0a000c25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 14h41
  4. ecole d'ingénieur après un an de prepa
    Par invitead465ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 17h36