bonjour,
j'ai 19 ans, bon élève en troisième, j'hésitais entre tailleur de pierre (rêve d'enfant) et un bac S (médecine ou para-médical osthéo par ex) puis j'ai fait le grand saut ! Malgrès l'opposition de mes profs de collège, qui ont essayaient de me dissuader !
j'ai fait un cap tailleur de pierre, je fini un brevet pro métier de la pierre, cette année !
j'aime ce que je fais, mais il m'arrive régulièrement de me poser des questions sur une réorientation ! surtout cette année où j'ai eu des problèmes de santé qui me laisse penser que je ne pourrais certainement pas tailler de la pierre toute ma vie !
alors je m'interroge, que faire ??
soit une formation complèmentaire en gestion du patrimoine historique, ou en histoire de l'art pour par la suite pouvoir gérer de la restauration de monuments, mais j'ai du mal à savoir quel type de formation est possible avec mon niveau ! quel diplome, et quelle école?
j'habite le rhone-alpes mais suis très mobile !
soit un grand virage, et reprendre des études "plus classiques" (tout en gardant la taille de pierre comme loisir c'est quand même mon plaisir!!) mais est-ce envisageable et à quel niveau scolaire je vais me retrouver après ce cursus pas très commun ??
si vous avez une idée, un conseil ! je suis preneur...........merci