DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage



  1. #1
    inviteb5f06db4

    DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai postulé pour un dut GMP en apprentissage et mon dossier a été retenu pour un entretien (mercredi exactement). Or, n'étant pas mon premier voeu, je n'est pas encore cherché d'entreprises aptes à me prendre en stage...
    Première question:
    Est-ce que le fait d'avoir appelé la dame qui gère les entretiens (elle m'a demandé mon nom au début) pour lui poser des questions sur ce qui fallait savoir pour l'épreuve de mercredi peut me pénaliser ? (sachant qu'elle aurait pu se rendre compte que j'était mal informé)
    Deuxième question:
    Je suis sur Bordeaux et je ne sais pas exactement quels entreprises pourrait correspondre à la formation, auriez vous des idées ? (sachant que j’élimine l'aéronautique et le ferroviaire... En gros il reste l'automobile et le reste ^^)
    Merci beaucoup, et en espérant que quelqu'un vienne a mon secours :S

    -----

  2. #2
    inviteb5f06db4

    Re : DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage

    Personne ? :/

  3. #3
    inviteb5f06db4

    Re : DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage

    J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait !
    Au moins quelques conseils pour pas me planter demain :/

  4. #4
    aurelienbis

    Re : DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage

    Non, dans mon département appeler c'est plutôt bien vu.

    Pour l'alternance, cela fait partie des questions que tu devrais poser demain. Ils pourront t'orienter, pas la peine de stresser.
    Il faut savoir que l'alternance fait gagner pas mal d'argent au département, ils ne seront pas là pour t'enfoncer (de mémoire quelque chose de l'ordre 3000 euros/an/éleve en alternance). Après il faudra que tu te bouges pour trouver une entreprise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5f06db4

    Re : DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage

    Merci du conseil, mais demain c'est des selections, pour savoir si je suis admis ou pas... Si je suis admis, je verrais pour une entreprise . Mais je sais pas trop ce que je vais devoir dire :/

  7. #6
    aurelienbis

    Re : DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage

    Si jamais tu as eu de mauvaises notes ou beaucoup d'absences, expliquer pourquoi, dire pourquoi tu préfères l'alternance, pourquoi en GMP, ce que tu veux faire après (si tu veux continuer avec une licence pro par exemple, un DUT en alternance est une exellente chose)

  8. #7
    aurelienbis

    Re : DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage

    Mais bon, moi j'ai postulé en licence pro en alternance, je n'ai rien eu à dire j'ai été admis d'office à condition de trouver une entreprise. J'irai en école d'ingénieur finalement.
    Dans mon cas, il s'agissait plus d'une présentation de la licence pro et de l'alternance qu'un entretien. Si tu es un peu juste au niveau des notes ou des expériences professionnelles, c'est là dessus que tu devras argumenter. Je pense que le département réservera en priorité les places aux élèves en alternance.
    Tiens nous au courant à propos de ton entretien, cela servira aux futurs candidats.

  9. #8
    inviteb5f06db4

    Re : DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage

    J'ai postuler pour un cursus normal, et un autre en apprentissage... Celui en apprentissage possede nettement moins de place que la formation a plein temps... Mais bon, je verrais bien demain, je sais qu'il faut etre motiver par le concret, la pratique et ici la mécanique... Niveau note, je ne suis pas premier de la classe (loin de la), ni dernier,... mais je fuis pas l'école ^^ (je plane aux alentour de 11 de moyenne).
    Je vous tiendrais au courant.

  10. #9
    inviteb5f06db4

    Re : DUT Génie Mécanique et productique en aprentissage

    Bon, comme promis, je vais témoigner de mon entretien passé... Donc, j'ai été interrogé par deux mecs, qui m'ont demander de définir le dut génie méca, et pourquoi j'ai postuler pour ce choix... Bref pendant 5 min ont doit parler sur le dut... Après il pose des question par rapport aux notes que l'on a, pourquoi on aime la méca... Personnellement mon dossier ne m'a pas aidé.. Il faut montrer que l'on est motivé, et faire gaffe a ce qu'on dit... Le mec n'hesite pas a reprocher..

Discussions similaires

  1. Dut Génie Mécanique et productique renseignement et niveau
    Par inviteae34977e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2011, 21h02
  2. dut génie mécanique et productique
    Par invite10bf697d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2010, 08h23
  3. Dut génie mécanique et productique
    Par invitebefa495f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2010, 08h48
  4. DUT Génie mécanique et productique ?
    Par invitec54ba54f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 19h32
  5. DUT Génie mécanique et productique (orientation moto)
    Par inviteaa7722e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2008, 20h49