Choix de DUT (GMP)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de DUT (GMP)



  1. #1
    invitee223f61b

    Smile Choix de DUT (GMP)


    ------

    Bonsoir, étant actuellement en terminale S-SVT, le temps commence à presser pour se décider quand aux choix de nos vœux.
    Voila mon problème, mon souhait est d'intégrer une école d'ingénieur en passant par un DUT GMP.
    Cependant, le choix de la ville de pose problème. Je m'explique :
    J'hésite entre Toulouse (2H de chez moi) et Tarbes (3H30-4H de trajet). Pourquoi hésiter ? Car venant de la campagne, le cadre de la ville de Tarbes m'attire largement plus. Les portes ouvertes m'ont fait découvrir un lieux plus chaleureux, des étudiants plus simpas, enfin, vraiment tout m'a plus à Tarbes. En plus de sa, on m'a déja proposé un covoiturage, par un copain qui rentre tout les week-end.
    Cependant, Toulouse reste Toulouse et j’entends parfois dire que l'enseignement est un des meilleurs.
    Partir à Tarbes serait-il pénalisant pour mon objectif ? Par exemple, quelqu'un sais combien d'éleves intégrent l'ENSAM dans ces 2 villes ?
    Merci d'avance pour vos réponses, cordialement, Mathieu.

    -----

  2. #2
    invitee223f61b

    Re : Choix de DUT (GMP)

    UP ! Des réponses SVP ?

  3. #3
    invite5bc7b3db

    Re : Choix de DUT (GMP)

    Salut,

    J'aurais tendance à te dire : ne te prend pas la tête au sujet d'une pseudo réputation de tel ou tel IUT... le programme en DUT est national, avec quelques petits variantes suivant les établissements...
    En ce qui concerne le nombre d'élèves intégrant des écoles d'ingénieurs, je dirais que les 10 premiers % ont de bonne chances, après ça dépend de l'école visée et du dossier scolaire.
    En tout cas, étant moi même en DUT, je n'entend jamais parlé de réputation de tel ou tel établissement. Etre parmi les meilleurs de la promotion suffit à avoir des chances d'être pris en école d'ingé, selon moi !

    Donc moi ce que je te conseilles c'est de choisir ton IUT en fonction de tes goûts, choisis celui où tu te sens le mieux et où tu te sens motivé pour bosser à fond

    Bon courage pour la suite !

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil ou DUT GMP ??
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h34
  2. DUT Génie Civil Nîmes/ DUT GMP Aix-en-Provence
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 21h00
  3. Choix DUT (GTE, GMP, GIM)
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2009, 15h43
  4. Dut Gmp
    Par invite380e9e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2009, 10h01
  5. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51