Qualité de vie et prépa intégré.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Qualité de vie et prépa intégré.



  1. #1
    inviteec9c3db3

    Arrow Qualité de vie et prépa intégré.


    ------

    Bonjour!

    Je pense faire une prépa PCSI intégrée, et je me demandais si je survivrai au rythme de vie .
    Si vous avez déjà fait une prépa intégrée, pouvez vous me mettre une journée type et quelques remarques?

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    inviteec9c3db3

    Re : Qualité de vie et prépa intégré.

    S'il vous plaît

  3. #3
    invite14c97c22

    Re : Qualité de vie et prépa intégré.

    Salut,

    J'ai fait ma prépa intégré PCSI à l'ESEO d'Angers.
    Pour être tout a fait franc avec toi face à une prépa normal c’est beaucoup plus relâche car tu as réussi ton concours, il suffit juste que tu ai 10/20 ce qui en soit est assez simple.
    Par exemple par semaine, je ne travaillais que pour les kolles, soit environs 4 ou 5h par semaine ce qui est assez peinard .

    Et pour faire la fête crois moi t'auras du temps mais ça ne veux pas dire que c'est la glande y a quand même du boulot a fournir mais crois moi c'est cool :

  4. #4
    inviteec9c3db3

    Re : Qualité de vie et prépa intégré.

    Merci beaucoup de ton témoignage!
    Juste pour savoir, est ce que ton école est plutôt très bien placé dans les écoles d'ingénieur post-bac? Quels étaient tes notes au lycée?

    Y aurais t'il d'autres personnes qui pourraient témoigner?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14c97c22

    Re : Qualité de vie et prépa intégré.

    Honetement elle est pas mal va sur www.eseo.fr

  7. #6
    invitebb414c32

    Re : Qualité de vie et prépa intégré.

    Bonjour,

    J'ai aussi fait une prépas intégrée dans une petite école d'ingénieur. Comme dit elcocognito, c'est beaucoup moins stressant car tu n'as pas de concours et que ton avenir est (presque) tracé. Néanmoins même si c'est plus cool que la prépas normale, il faut quand même bossé un minimum !! Surtout qu'en fonction des écoles l'accès à la section ingé n'est pas forcèment automatique !! Par exemple nous il nous fallait 12 de moyenne pour passer, dans ma promo 4 élèves ont été recalés sur 23 (c'est beaucoup moins qu'en prépas normale mais juste pour dire que tout n'est pas gagné d'avance...). Donc oui c'est peinard comparé à une prépas normale mais ce ne sont pas non plus des vacances !!

    Et pour faire la fête crois moi t'auras du temps mais ça ne veux pas dire que c'est la glande y a quand même du boulot a fournir mais crois moi c'est cool
    Tout à fait d'accord avec toi !! Surtout qu'en prépas intégré tu fais déjà parti d'une école d'ingé... Donc tu es gentiment convié à toutes les soirées organisées par les ingé ^^

    Bon courage pour l'année prochaine !!

  8. #7
    inviteec9c3db3

    Re : Qualité de vie et prépa intégré.

    Merci pour ta réponse!

    Est t'il possible d'avoir une journée type SVP?

  9. #8
    inviteec9c3db3

    Re : Qualité de vie et prépa intégré.

    y a quelqu'un?

  10. #9
    invitebb414c32

    Re : Qualité de vie et prépa intégré.

    Bonjour,

    En fait non il n'est pas possible de te donner une journée type car ça dépend beaucoup des prépas... Contrairement aux prépas "normales" qui suivent souvent le rythme du lycée, les prépas intégrées font un peu comme elles veulent.

    Donc dis-nous plutôt quelle école tu vises et tu trouveras certainement quelqu'un qui la connaît sur le forum et qui pourra te répondre plus précisément.

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Orientation post-bac ( Prépa ptsi ou prépa intégré)
    Par invite8e99e72d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h08
  3. DUT , prépa ou prépa integré pour une ecole d'ingénieures
    Par invited0a3c564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2011, 21h55
  4. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  5. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03