Licence de Physique ou INSA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence de Physique ou INSA



  1. #1
    invitee73a70df

    Red face Licence de Physique ou INSA


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, je viens de Nouvelle Calédonie, je viens d'avoir mon Bac S mention très bien. J'ai un très bon dossier. Je suis pour l'instant admissible à l'INSA. Et j'ai aussi une place à l'université d'Orsay. Je souhaite devenir ingénieur dans les énergies renouvelables. Mon rêve comme bien d'autres est de rentrer à Centrale Paris, Supélec ...
    J'aimerai savoir si par la licence de physique (en admettant que je bosse pour avoir de bonnes notes), quelles sont mes chances d'y rentrer ?
    Est-ce difficile pour avoir une mention très bien en licence ? Que pensez vous des préparations aux grandes écoles à l'université ?
    Pour les sciences est-ce préférable d'aller à l'UPMC ou Orsay ou bien est-ce la même chose ?
    Ou bien l'université n'est pas une bonne solution et je choisis donc d'aller à l'INSA sachant que je ne pourrai plus tenter les grandes écoles. (La
    prépa ne me tente pas du tout)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite84c8a50a

    Re : Licence de Physique ou INSA

    Bonjour,

    Je te conseille vivement l'INSA. Si tu es travailleur, cela se passera bien. En licence, tu n'es pas vraiment préparé aux concours des grandes écoles. Dans l'Insa il y a plusieurs départements donc toutes les portes ne se ferment pas en faisant une prépa intégrée. Vouloir faire les écoles que tu as cité apres une licences, je doute. Il n'est pas nécessaire de faire une grande école pour être un "bon" ingénieur. La différence se fera sentir lors de l'embauche (salaire légèrement plus élévé?) mais au bout de 5 ans d'éxperiences l'employeur s'en fiche d'où tu viens. Et la prépa classique ne te donne pas envie, mais celle de l'insa ne diffère pas beaucoup d'une pcsi ou d'une mpsi ( à vérifier), sauf qu'il n'y a pas de concours.

Discussions similaires

  1. Différence Licence Physique Chimie et Licence Physique et Ingénierie
    Par inviteccc151bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 20h07
  2. INSA Rouen Energétique et Propulsion après une licence
    Par inviteecefb678 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 01h05
  3. licence physique chimie programme de physique
    Par invitebd4b098c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 18h44
  4. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  5. INSA après licence de maths
    Par invite854748b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 19h29