Partir aux USA après le bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Partir aux USA après le bac



  1. #1
    invite786f571f

    Partir aux USA après le bac


    ------

    Bonjour,
    J'ai 15 ans, je rentre en première ES, et je voudrais savoir si c'est possible de partir 1 an aux états unis après le bac (j'aurais 17 ans). J'ai un bon niveau d'anglais, je fais anglais renforcé 1h30 par semaine, et j'ai toujours voulu étudier là bas.
    Merci !!

    -----

  2. #2
    invitec183684a

    Re : Partir aux USA après le bac

    Coucou, bien sûr que tu peux! J'en ai d'ailleurs moi même fait l'expérience! Je suis partie entre ma première et ma terminale aux Etats Unis pendant 10 mois! Par contre, si tu veux partir après le bac, il faut voir avec ce que tu veux intégrer après le bac. Je m'explique, certaines écoles et autres formations ne recrutent que sur post-bac, donc partir aux US peut te fermer des portes. Donc, faut bien vérifier avec l'école que tu veux faire après. Au pire, j'avais lu quelques part, que tu peux les appeler, leur expliquer ton cas, et en gros, après, ils prennent ton dossier en compte après les US, même si t'es pas post-bac.

    Bon, après, il faut que tu partes avec une organisation, moi j'étais partie avec WEP, c'était le moins cher et celui qui prenait le plus en charge que j'ai trouvé. (En en plus, ils t'offrent 3 jours à NY avant de partir dans les familles d'accueil).
    Enfin bref, je te conseille vivement ce programme, tu en ressors grandit, changé, beaucoup plus mature, et indépendant.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  3. #3
    invite655b9112

    Re : Partir aux USA après le bac

    Bonjour,

    En complément de la réponse de jusdOrange, je dirais quesi tu souhaite étudier aux USa comme tu le sous entend dans ton post, il faut que tu prenne contact le plus vite possible avec l'université souhaitée. Les démarches sont assez longues, voire très longues, donc il ne faut surtout pas perdre de temps.
    Pour ce qui est des organisations je ne suis pas trop au courant, mais je sais que si tu choisis de partir étudier tu peux faire des demandes de bourses du genre EXPLORA sup ou ERASMUS, mais pour cela tu dois être inscris à une fac en france. Partir à l'étranger est une très bonne expérience, pour certain c'est un peu tôt juste après le BAC, mais pourquoi pas !

    A+

Discussions similaires

  1. Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA
    Par invitedd233520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/04/2010, 10h40
  2. Faire des études après le bac aux USA
    Par invite575d6cab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 21h52
  3. Faire des études après le bac aux USA
    Par invite575d6cab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 19h19
  4. Un an aux USA après le BAC???
    Par invitecdf97099 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 19h11
  5. Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]
    Par kowainski dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2008, 22h22