eopn
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

eopn



  1. #1
    invite2b4b5fe4

    eopn


    ------

    bonjour,j ai 18 ans je suis en premiere ES et tres sportif.mon reve est de devenir pilote de chasse en passant par les eopn etant donné que pour la prepas c est raté.
    je me renseigne deja depuis un peu de temps pour les concours et les differentes epreuves.
    Jaurais voulu savoir quel etait reellement le niveau d anglais requis,le genre de questions pouvant etre posées lors des tests de culture aero et s il l on peu passer la preselection a bretigny plus d une fois.
    merci bcp d avance pour ttes ces reponses!
    a tres bientot
    Max

    Merci de faire attention aux différentes thématiques du forum! message déplacé. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 08/12/2005 à 16h09.

  2. #2
    invite2c30dbce

    Talking Re : eopn

    salut!
    je peux te donner beaucoup d'informations car j'ai réussi les tests en décembre 2005.
    Pour les tests, je te recommande de piloter un peu pour avoir des connaissance aéro. Ils disent que les tests sont faits pour des personnes qui n'ont jamais piloter mais moi j'y crois pas du tout.
    Pour l'anglais c de la grammaire:
    texte a trou avec réponse multiples, en fait c un qcm. voila si tu veux plus d'infos, n'hésitent pas

  3. #3
    invite3e851d68

    Re : eopn

    bonjour!!
    moi je suis aussi en prremiere ES et je voudrais bien plus d'infoo sur le concours STP!!!
    J'aimeai aussi savoir quel est le niveau du sport??
    merci beaucoup!!

  4. #4
    invitec34d33b0

    Re : eopn

    salut a vous.
    bien pour commencer pour les tests psychotechnique c'est des bases qu'il vous faut!

    pour l'anglais le niveau est terminal sous forme de QCM !!! facile comme dit bourselator c'est de la grammaire. pour les questions d'aéro c'est le B-A-BA !!

    en ce qui concerne le nombre de fois que tu peux passer les sélections de bret ce résume a 1 fois ! Malheureusement. Mais en revanche tu peux passer 3 fois les EOPAN mais la faut que tu cartonnes en anglais car c'est primordiale dans la marine...

    sinon pour passer le concours faut etre agé de 17 a 22 ans etre de nationalité francaise etre très bon en sport ( le grimpé de corde 5m; le 50m; le 3000m; la natation 50m nage libre...)

    bref je t'invite a passer sur ce blog que je trouve sympathique ou tu auras d'éventuel renseignement complémentaire sur le déroulement !!!

    hryohttp://pilote-my-dream.skyrock.c...am.skyrock.com

    bon et bien bonne chance et bonne continuation !
    Dernière modification par Gwyddon ; 07/08/2007 à 17h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : eopn


    J'ai désactivé le lien, merci de ne pas faire de pub personnelle sur le forum.

    De plus, merci de ne pas relancer une vieille discussion à ce sujet alors qu'il existe déjà plein de renseignements par ailleurs sur diverses discussions du forum à ce sujet.

    Pour la modération,

    G
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. 1m98 pilote de transport armée? Question EOPN...
    Par invite0764e719 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2009, 16h03
  2. Eopn/eopan
    Par invite33f31050 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2008, 19h31
  3. pilote de chasse, EOPN, bretigny
    Par invitec34d33b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 15h44
  4. pilote de chasse: concours EOPN.
    Par invite0e6d3a58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2007, 20h44
  5. pilote de chasse: eopn, le SECPIL
    Par jason tassy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 10h12