Places vacantes IUT Cachan.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Places vacantes IUT Cachan.



  1. #1
    invite50635bff

    Places vacantes IUT Cachan.


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en L1 math-info, je me suis inscris à la procédure complémentaire APB... pour intégrer une première année de DUT GMP à l'IUT de Cachan, je voudrais savoir combien reste t-il de places vacantes dans cet IUT.... Est-ce que quelqu'un à été admis(e) sur les places vacantes dans cet IUT ?

    Merci!

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Places vacantes IUT Cachan.

    Bonjour,

    Il n'est pas possible de savoir combien de places sont disponibles dans certaines filières (cette information n'est pas divulguée), car il se peut que plus de personnes soient admises que prévu. A l'inverse, si il reste des places, mais que les postulants ne sont pas assez qualifiés, ces places pourraient rester vacantes.
    En gros vous voulez savoit si vous pouvez toujours être accepté par cet IUT ? Auquel cas le plus simple c'est de les appeler.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    invite50635bff

    Re : Places vacantes IUT Cachan.

    Merci de votre réponse.
    J'ai appelé le secrétariat de cet IUT, du coup ils m'ont dit d'attendre la date du procédure complémentaire d'APB, c'est à dire le 22 Juin... j'ai peur qu'il ne reste plus de places...

    Vous avez dit qu'il y a plus de personnes admises que de nombres de places disponibles ?
    Et aussi, est-ce que je pourrais m'inscrire dans un IUT sans passé par l'admission post-bac ?

    Merci de vos lumières...

  4. #4
    kakashi1401

    Re : Places vacantes IUT Cachan.

    Re bonjour,

    J'ai dis qu'il SE PEUT que plus de personnes soient admises... Cela n'est pas tout le temps le cas. D'après ce que vous avez marqué dans votre premier post, vous êtes en L1, donc ce n'est plus une demande post-BAC que vous faites, mais plutôt une ré-orientation. Il est donc possible de s'inscrire dans d'autres IUT, à la condition que la procédure d'inscription ne soit pas terminée.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50635bff

    Re : Places vacantes IUT Cachan.

    Oui c'est une ré-orientation, la L1 est trop théorique et lent pour moi. Mais il faut tout de même que je passe par l'admission post-bac, malheureusement j'ai raté les dates d'inscription normale de APB...
    Une dernière question, pour la procédure complémentaire d'inscription post-bac, je dois faire une lettre de motivation pour l'IUT concernée ou juste mes notes de première et de terminale suffise ?

    Merci...

  7. #6
    kakashi1401

    Re : Places vacantes IUT Cachan.

    Oui il est préférable d'envoyer une lettre de motivation pour l'inscription, cela est de toute façon demandé dans le dossier d'inscription post-bac.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  8. #7
    invite50635bff

    Re : Places vacantes IUT Cachan.

    Merci... Cool

Discussions similaires

  1. école d'ing ou DUT privé avec places vacantes
    Par invited9154184 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2011, 16h29
  2. places vacantes pour en iut
    Par inviteea2577f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 12h21
  3. Iut de Cachan en geii
    Par invite4ffce04d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2010, 01h42
  4. IUT de Cachan ou bien l'ISTIA Angers ?
    Par invite90c4ef83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 23h41
  5. Combien de places dans les iut pour un DUT bio ?
    Par inviteb150cb07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2009, 22h27