Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

école d'ing ou DUT privé avec places vacantes



  1. #1
    bazwa

    Arrow école d'ing ou DUT privé avec places vacantes


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant etranger alors je ne peux pas participer à la phase complémentaire! alors je me renseigne des école d'ingénieur ou d'informatique, ou une école qui offre un DUT ou BAC+2 avec possibilité de suivre ses études après dans le public!
    Des suggestions SVP car là je me suis foutu :s , j'ai besoin de votre aide

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    agitateur

    Re : école d'ing ou DUT privé avec places vacantes

    N'importe quel DUT peut permettre de poursuivre. Il "suffit" d'être dans les mieux classés à la fin du DUT, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

  4. #3
    bazwa

    Re : école d'ing ou DUT privé avec places vacantes

    Merci de ta réponse, oui je sais ce que tu veux dire mais moi pour je suis encore en BAC, et je n'est pas obtenu ma pré-inscription pour le moment, les écoles à lesquelles j'ai postulé m'ont pas accepté! et je cherche une école avec des places vacantes! afin de postuler (dsl j'ai pas expliqué tt ça dans mon post) et je cherche des écoles privés qui acceptent encore (car le public, la majorité ça se fait VIA postbac et en tant qu'un étranger j'ai pas le droit de postuler pour la session complémentaire en PostBac!

  5. #4
    agitateur

    Re : école d'ing ou DUT privé avec places vacantes

    J'aurais bien du mal à te donner des noms. Mais des écoles privées qui ne font pas de sélection ( sauf celle du paiement des frais d'inscrption - élevés ), ça existe.
    Le souci est alors le suivant: tu pourra sortir avec un diplôme, mais il n'est pas dit qu'il soit reconnu à la juste valeur que tu imagines.
    Tu peux aussi tenter d'entrer en fac, ça devrait être facile avec une demande de renseignement par téléphone/mail et ensuite via inscription "papier" classique sans passer par post bac. En venant de la fac, tu pourra aussi rejoindre des écoles plus tard, sur dossier ou sur concours.

    Il me semble ( sans certitude ) que l'académie de Bordeaux ( et donc la fac de Bordeaux ) est relativement spécialisée dans l'accueil des étudiants étrangers.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    bazwa

    Re : école d'ing ou DUT privé avec places vacantes

    Merci pour ta réponse Agitateur, mais malheuresement pour la fac nous les étrangers ont doit suivre une procédure chez ESPACE CAMPUSFRANCE dans notre pays et cette démarche est finit depuis fin Janvier (on postbac ont peut pas y postuler pour fac) c'est pour cela je cherche soit une école privé avec diplôme BAC+2 et possibilité de suivre en LP ou autre chose :s :s

  8. #6
    agitateur

    Re : école d'ing ou DUT privé avec places vacantes

    Arghhh.....
    Pour les DUT, ça risque d'être très compliqué ( ou impossible ).

    Reste alors les BTS privé. Le plus sage ( et il faut faire vite ) et de faire tes choix dans une liste d'établissement ( comme ici: http://www.letudiant.fr/etudes/annua...lissement.html ) et de les contacter par téléphone.

    Par contre, pour la poursuite d'étude après BTS, ça sera plus compliqué. En licence pro, oui, mais ça ne t'apportera pas grand chose de plus.

    Voir ici aussi:
    http://www.orientation.fr/liste-des-bts.html

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. places vacantes pour en iut
    Par pinouchou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 12h21
  2. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par neness1987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 18h19
  3. Orientation/ ecole d'ing. chimie
    Par Bastien dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2005, 14h16
  4. IUT ou école d'ing?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2004, 20h24