IUT ou école d'ing?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IUT ou école d'ing?



  1. #1
    invite220222df

    Question IUT ou école d'ing?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aurais beson de votre avis!

    Alors voila : je suis en Terminale SSI (Science de l'Ingénieur) et je suis actuellement aux allentours de 12,5 de moyenne générale, bon c'est pas trop mal mais ça reste moyen, je trouve. Je me positionne dans le 1er quart de la classe.

    -En mécanique je dois avoir 11 de moyenne
    -En Electricité j'ai environs 16 de moyenne
    -En mathématique dans les environs de 9,5 (c'est bête !-)
    -En Physique-Chimie à peu près 14
    -Enfin en Spé Physique-Chimie, dans les alentours de 17
    -En literraire, par contre, je suis une brelle!! (<10 )

    *Donc sachant mes moyennes scientifique, est-ce raisonnable de prendre une prépa PTSI ? vu les pb en maths.

    *Ensuite viendrait la prépa intégrée en école d'ing pendant 5 ans, mais est ce que j'ai le niveau pour ça?

    *Enfin, l'IUT, option génie electricité (c'est mieux pour moi je pense), là je pense que je serais prise sans pb! mais est ce que je vise pas trop bas en prenant ça?

    En gros, est-ce que les prépa c'est suivant les moyennes qu'il faut raisonner pour espérer être prise? ce qui me fait peur c'est les maths!

    Voila, vous feriez koi vous à ma place? sachant que G la motiv pour tout mais je ne veux pas me loupper!

    A+ et merci pour vos réponses
    Canary

    -----

  2. #2
    invite13d85322

    Re : IUT ou école d'ing?

    Citation Envoyé par canary
    *Donc sachant mes moyennes scientifique, est-ce raisonnable de prendre une prépa PTSI ? vu les pb en maths.
    Je pense que tu peux rentrer en prépa si tu as vraiment envie de travailler , moi même je suis en prépa alors que j'avais 9.5 de moyenne en maths et avec une moyenne générale inférieure à la tienne et pour le moment ca se passe pas trop mal ( je me situe au milieu de ma promo ).

    Citation Envoyé par canary
    *Ensuite viendrait la prépa intégrée en école d'ing pendant 5 ans, mais est ce que j'ai le niveau pour ça?
    La prépa intégrée est une autre solution mais elle implique que tu cibles d'or et déja ta voie, parce qu'il est assez dur d'intégrer une autre école apres une prépa intégrée. Mais si tu sais vraiment ce que tu veux faire, c'est une bonne solution.

    Citation Envoyé par canary
    En gros, est-ce que les prépa c'est suivant les moyennes qu'il faut raisonner pour espérer être prise? ce qui me fait peur c'est les maths!
    Le niveau d'entrée en prépa est moins haut qu'avant, avec un dossier comme le tien tu peux raisonnablement envisager une entrée en prépa, peut etre pas dans des prépas étoiles mais dans de bonne prépas tout de même.
    Rassure toi les maths en prépa c'est pas tout a fait pareil que celle que tu as faites jusqu'en terminale, c'est beaucoup plus basé sur les démonstrations que sur des exercices d'applications. Il faut être logique et travailleur et ca se passera bien

    Voila, après tu es le seul juge , à savoir si tu veux vraiment travailler à fond ou assurer tranquil en IUT.

    BOn courage a+

  3. #3
    invite72b32a1f

    Re : IUT ou école d'ing?

    Ca dépend de la prepa... et du temps que tu passes pour avoir les notes...que tu as...

  4. #4
    invite220222df

    Question Re : IUT ou école d'ing?

    kikou,

    *Merci dors et déja pour vos post, ça fait plaisir! il est vraiment bien se forum. J'en ai essayé d'autre et c'était pas du tout ça!

    *en ce qui concerne mon orientation: je me "tate" toujours. Mais la prépa me tente bien kémème. En +, j'ai envie de travailler, j'aime apprendre, et je passe facilement 2h00 en terminale par soir à travailler.

    Mais l'IUT, me branche aussi car, j'aimerais me défouler à fond dans les expéreinces en electricité (j'aime bien la pratique), et arriver dans les premieres.

    C'estvrai que en IUT, ya pleins de "branleurs"? c'est ce que j'ai entendu!
    a+
    et merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72b32a1f

    Re : IUT ou école d'ing?

    ouainnnnnn..y'a plein de branleurs...ouainnnnnnnn...c'e st vrai, m'enfin tout est relatif...

    Sinon pour les TP,ça y'en a...et de 3h...par exemple demain j'ai 3h de chimie et 3h d'optique...et le "pire"c'est les TPs d'elec qui sont en 2 séances de 3h...si tu aimes ça tu ai servi c'est sur.

Discussions similaires

  1. Entretien admission école d'ing
    Par invite461022d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2007, 07h32
  2. orientation: apres ecole d'ing agreg ou these?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2006, 19h03
  3. Orientation/ ecole d'ing. chimie
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2005, 14h16
  4. aidez moi a choisir mon ecole d'ing.svp
    Par inviteba3abb2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2004, 21h06