Se préparer pendant les vacances pour mèdecine ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Se préparer pendant les vacances pour mèdecine ?

invite0080c7c9

Question Se préparer pendant les vacances pour mèdecine ?

------

Bonsoir,

Je suis actuellement en Terminale S et aprés mon bac, je vais en fac de mèdecine.
    En fait j'aimerai savoir s'il est nécessaire de travailler d'avance le programme de mèdecine pendant les vacances.
    Je reçois des conseils de partout. D'un côté on me dit que oui, c'est toujours de l'avance prise sur les autres et que sans ça j'y arriverai pas et d'un autre côté on me dit de profiter de mes vacances pour attaquer à fond la rentrée et me mettre dedans dés le début et que de toute façon ça servirait pas à grand chose de bosser pendant les vacances à part galérer...
    Au début je pensais également profiter de mes vacances et m'y mettre vraiment à la rentrée mais je commencent à me demander si j'aurai pas intéret à bosser...

Des avis ?

-----

inviteaefbdd28

Re : Se préparer pendant les vacances pour mèdecine ?

D'une façon générale, dans ce genre de formations où tout va très vite (médecine, prépa), ça ne sert à rien de bosser pendant les vacances car malgré ce qu'on a pu t'en dire tu n'as vraiment aucune idée du rythme qui t'attend à la rentrée et tout ce que tu auras fait sera balayé en quelques cours, je veux bien prendre de nouveau ce pari déjà gagné plus d'une fois !
    Je n'essaie pas de te faire peur, au contraire, je suis le premier à dire que la prépa, c'est vraiment très loin d'être si terrible que ce que certains voudraient faire croire, et j'ai la conviction que c'est la même chose en médecine, tous mes amis qui y ont réussi disent que sans être facile, ce n'est vraiment pas insurmontable.