Bonjour,

J'entre l'an prochain en fac de philosophie, mais j'aimerais par la suite bifurqué en logique à la sorbonne, le soucis est que je suis en L....mais j'ai toujours regretter les sciences ma passion étant porté sur l'astrophysique. Durant mon année de L j'ai pu rattraper une bonne part du programme de première S que je finis pendant les vacances d'été et l'an prochain en parallèle de ma première année de philo je compte rattraper le programme de terminale S. Le soucis est que je suis un peu perdue...Je rêverai de faire de la recherche en épistémologie ou philosophie des sciences physiques pour ça il faut faire le master Lophiss ou Lophisc. Le problème est que je sais pertinemment que même si j'arrive au doctorat les places en tant que chercheurs sont très chères disons...alors qu'avec une fac de physique y'a toujours moyen de bifurquer vers du pro. Je veux pas perdre 2 ans pour rien...alors est-ce qu'avec un deug ou une licence de logique il y'a possibilité d'équivalence avec au moins deux ans de fac de physique ? Bon j'ai un an pour décider si je vais en logique ou physique mais je voudrais me caler le plus tôt possible....