Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum (je suis en 1ère S, je passe en TS spe Physique). Alors j'ai quelques questions à vous poser à propos d'un école d'ingénieurs en particulier, et quelques questions générales.
J'ai découvert dernièrement une école à Paris intéressante : PolytechParis-UPMC. C'est une école où on étudie pendant 5 ans pour un diplome d'ingénieurs. Elle fait partie du groupe d'écoles Polytech (elle est classée 30e).
Alors cette école a pour particularité le PeiP (parcours de prépa intégrée). Je trouve cela intéressant pour éviter les CPGE, le rythme infernale et le stress des concours... En plus l'admission n'est pas compliquée (pour moi en tout cas). *PS: Je veux faire mes études à Paris*
Donc mes questions :
1) Est-ce que le rythme est vraiment différent ?
2) Serait-il préférable de faire 2 ans en université License et intégrer ensuite une école ?
3) Est-ce que cette école PolytechParis est bien (d'après vous. Moi je pense que je peux y accéder, mais est-ce que c'est bien vu d'avoir fait une prépa intégrée)
4) Prépa + école d'ing. : est-ce la seul voie pour devenir ingénieur ?
5) Avez vous des propositions de voies d'études pour quelqu'un passionné de physique, mécanique, thermique ......
question bonus : Est-ce simple d'adhérer au domaine aérospatial (mécanique ...) ?
Merci beaucoup pour votre attention.
Toutes sortes de réponses me seraient utiles pour mon orientation.
-----