Lycée mal classé
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lycée mal classé

invite3ef455e4

Unhappy Lycée mal classé

------

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en première S, je suis plutôt sûre de passer en term, mais je me pose une question : j'ai été voir le classement des lycées sur l'étudiant, ou je ne sais plus où, et mon lycée est classé ... D. C'est à dire "très moyen".
    Bien qu'étant une bonne élève, est ce que j'ai des chances d'intégrer des bonnes (très bonnes) prépas, ou est ce que le handicap est trop grand ?

Merci d'avance

(je prépare la corde, au cas où)

-----

invite23c2ed42

Re : Lycée mal classé

Si tu fais partie des meilleures dans ton lycée, bien sur que oui
    T'es proche de Paris ?

invite3ef455e4

Je pense que j'en fais partie, j'ai deux ans d'avance et 17 de moyenne g, et je suis dans la tête de classe, mais ça me stresse quand même ^^
    Non, pas du tout, je suis en Charente Maritime... Pourquoi ?

invite807cb94e

Salut vu ta moyenne tu n'auras pas de mal à entrer dans une prépa mais après se n'est que mon avis

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite23c2ed42

Prépa scientifique, économique ?
    T'auras toutes tes chances
    Quand tu parles de "très bonnes prépas", elles se situent ou pour toi?

invite3ef455e4

Oh, oui, pardon pour l'absence de détails, je voudrais faire une bcpst.
    Et (il faut rêver !) j'aimerais bien H4, ou Le Parc... Donc Paris, Lyon... Loin de chez moi, mais je suis boursière, donc moins de problèmes pour l'internat.
    Et merci beaucoup, vous me rassurez

invite807cb94e

En prep bcpst j'ai une amie qui était en STL avec 14 de moyen et elle a été prie mais pas dans les école que tu as sité

invite41074e60

Bonjour Lil-y !

Je ne peux pas affirmer avec certitude qu'être dans un lycée "très moyen" ne te fermera pas de portes (étant donné que ça peut être un des critères de sélection selon les lycées), mais je peux te parler de mon cas pour ta rassurer.