SOS orientation !
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

SOS orientation !



  1. #1
    invite8f47f205

    Question SOS orientation !


    ------

    Salut à tous! Je suis en terminale S-svt, spé svt, et on a déja entammé une bonne partie de l'année.
    La question de l'orientation se fait de plus en plus pressante, mais hélas, je n'ai de préférence pour presque rien. J'aime bien la nature, lire, rêver (pas un profil scientifque, n'est-ce pas ?). Et donc j'aurais voulu savoir qu'est ce qui pourrait être bien comme orientation... Juste des idées, quoi.

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : SOS orientation !

    Salut,

    Et bien vu que tu es en termS spé svt, il serait logique (?) de continuer dans cette voie , se proposent a toi plusieurs directions ( prépa bcpst.. fac de bio .. BTS environnement .. IUT microbiologie ).

    Le fait d'aimer lire et rêver .. et bien ca facile pas énormément ton orientation, je pense qu'on aime tous faire ca .. mais ca conduit pas forcément à des études

    Mais tu peux tout aussi bien changer radicalement d'orientation ... beaucoup l'ont fait , genre aller en fac de langues, d'histoire ..

    A toi de voir dans quel secteur tu te vois le plus, et discutes en avec un prof avec lequel tu te sens à l'aise .. ca facilite beaucoup les choses.

    Bon courage

  3. #3
    invite8f47f205

    Red face Re : SOS orientation !

    Ok ok. Heu qu'est ce qu'on peut faire avec un BTS environnement????

  4. #4
    invite32f57b05

    Re : SOS orientation !

    en même tps, teteph, maintenant, le bac S svt c'est un bac général.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878beb27

    Re : SOS orientation !

    Je sais bien, j'en sors ..

    Mais bon en règle général, quand on choisit ce type de filière, c'est qu'on veut aller dans les domaines que j'ai cité .. c'est la voie " logique ".
    Bien sur tu peux choisir une autre orientation, comme je l'ai dit .

  7. #6
    invitee6dbc8ad