SOS orientation !
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

SOS orientation !



  1. #1
    invite8f47f205

    Question SOS orientation !


    ------

    Salut à tous! Je suis en terminale S-svt, spé svt, et on a déja entammé une bonne partie de l'année.
    La question de l'orientation se fait de plus en plus pressante, mais hélas, je n'ai de préférence pour presque rien. J'aime bien la nature, lire, rêver (pas un profil scientifque, n'est-ce pas ?). Et donc j'aurais voulu savoir qu'est ce qui pourrait être bien comme orientation... Juste des idées, quoi.

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : SOS orientation !

    Salut,

    Et bien vu que tu es en termS spé svt, il serait logique (?) de continuer dans cette voie , se proposent a toi plusieurs directions ( prépa bcpst.. fac de bio .. BTS environnement .. IUT microbiologie ).

    Le fait d'aimer lire et rêver .. et bien ca facile pas énormément ton orientation, je pense qu'on aime tous faire ca .. mais ca conduit pas forcément à des études

    Mais tu peux tout aussi bien changer radicalement d'orientation ... beaucoup l'ont fait , genre aller en fac de langues, d'histoire ..

    A toi de voir dans quel secteur tu te vois le plus, et discutes en avec un prof avec lequel tu te sens à l'aise .. ca facilite beaucoup les choses.

    Bon courage

  3. #3
    invite8f47f205

    Red face Re : SOS orientation !

    Ok ok. Heu qu'est ce qu'on peut faire avec un BTS environnement????

  4. #4
    invite32f57b05

    Re : SOS orientation !

    en même tps, teteph, maintenant, le bac S svt c'est un bac général.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878beb27

    Re : SOS orientation !

    Je sais bien, j'en sors ..

    Mais bon en règle général, quand on choisit ce type de filière, c'est qu'on veut aller dans les domaines que j'ai cité .. c'est la voie " logique ".
    Bien sur tu peux choisir une autre orientation, comme je l'ai dit .

  7. #6
    invitee6dbc8ad

    Re : SOS orientation !

    renseignes toi sur les métiers de l'environnement... et paysagiste, ca ne te dit pas?

  8. #7
    invite8f47f205

    Re : SOS orientation !

    Hum... je sais po! si seulement je savais a quoi ca consiste! lol

  9. #8
    invite9b7da66e

    Re : SOS orientation !

    Citation Envoyé par _Lycan
    j'aurais voulu savoir qu'est ce qui pourrait être bien comme orientation... Juste des idées, quoi.
    Bonjour,

    Tu as pilote de chasse dans le police astronomique qui est pas mal convoité en ce moment

    Mais bon, tu te rends bien compte qu'on ne peut pas dédider de ton futur métier à ta place ? Le choix est trop vaste, tu ne peux pas restreindre tes recherches aux seules réponses que tu obtiendras sur ce forum, d'autant plus qu'elles ne sont pas toujours intelligentes comme tu viens surement de le remarquer. Par ailleurs n'oublie jamais que Google est un ami fidèle.

  10. #9
    invite8f47f205

    Re : SOS orientation !

    hum... Ok,ok . merci pour vos conseils!

  11. #10
    invitee6dbc8ad

    Re : SOS orientation !

    Un paysagiste est une personne qui regarde l'allure d'un terrain et qui imagine les macifs que l'on peut faire, les plans d'eau, les plantes à mettre pour rendre un terrain le plus beau possible, tu travailles avec la nature, c'est à toi d'imaginer, ca fait un peu travailler des rèves tu te dis: "Ouais, ca, ca ferait trop beau là!" etc... (bon, c'est caricaturé un peu, regarde sur le site de l'onisep.

    @pluche!

  12. #11
    invitefc636d6c

    Re : SOS orientation !

    faudrait que tu vois un conseiller d'orientation !
    il te fera passer un espèce de test qui dégage tes centres d'interêt, et à partir de là, te donnera de la documentation sur différentes formations !

    ça sera plus efficaces qu'un forum

  13. #12
    invitee6dbc8ad

    Re : SOS orientation !

    un conseiller d'orientation?? plus efficasse qu'un forum????

  14. #13
    invite6d55a62e

    Re : SOS orientation !

    Citation Envoyé par _Lycan
    J'aime bien la nature, lire, rêver (pas un profil scientifque, n'est-ce pas ?).

    Merci beaucoup!
    Ca me fait mal de lire ça! J'espère bien qu'un scientifique peut rêver. Il est vrai que l'image ultra rationaliste attribuée à la science incite à penser de telles choses. Et on s'étonne du peu de vocations scientifiques !!

    Continue de rêver, la science à besoin de toi !!

  15. #14
    invitee49eb652

    Re : SOS orientation !

    Je suis bien d accord, pourquoi les étudiants en sciences (et même en techniques, technologies et sciences) n'auraient pas le droit de rêver ???

    Certes, la quantité de boulot (mais faut bosser quand on est étudiant, y a pas qu'en "science", j'ose espérer) et l'image de la rigueur mathématiques laissent à penser qu'on n'a pas le droit de rêver et d'utiliser l'imagination... C'est bien triste tout ça...

    Et quand vous lisez une news sur futura concernant une hypothétique application dans 50 ans, ce n'est pas rêver ça ? (enfin, il y a de quoi faire une dissert et j'ai pas le temps... Au boulot)

Discussions similaires

  1. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38