Intégrer le DUT Génie thermique et energie - IUT de Grenoble
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégrer le DUT Génie thermique et energie - IUT de Grenoble



  1. #1
    Tracker44

    Intégrer le DUT Génie thermique et energie - IUT de Grenoble


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, actuellement, je suis en L1 maths-info à l'université de Montpellier 2, il s'agit de ma deuxième année au supérieur pusique l'année dernière j'étais en DUT mesures physiques à Montpellier aussi...Mais du à un manque de motivation, je me suis réorienté à la fac, où je n'ai pas trouvé non plus la voie souhaité. C'est pour cela que je me décide enfin pour postuler pour le DUT genie thermique et energie, qui me permettre d'exercer un métier dans le domaine des énergies, ce qui m'attire beaucoup...En fait, je voulais savoir si j'avais des chances d'intégrer ce dut avec mon dossier...Première : moy annuele, maths = 12, Physique-Chimie = 13, Anglais = 11...Terminale : Maths : 9 ( j'ai foiré le troisième trimestre , j'ai peur d'envoyer le bulletin du T3...), Physique = 13, Physique SPÉ = 10, Anglais = 12...BAC : 15,24/20, mention bien avec 15 en maths, 16 en PC, 17 en anglais ( j'ai vraiment bossé ), 15 en philo et 14 en français...Première année de dut mp, 1er semestre : 12,26/20 de moy generale avec 20 en thermo, 13,33 en maths, 15 en thermique mais 9 en elec ( classement : 22/110 ) 2eme semestre : réorientation...1ère année de licence : Je validerais l'année avec 10 de moyenne aux deux semestres mais c'est pas fini encore..De plus, j'ai une lettre de recommandation de mon prof de thermo, où il donne un très bon avis sur moi, pour la poursuite de mes études dans cette direction
    Voilà grosso modo, mes notes tout au long du lycée et le supérieur...
    J'espère que je n'oublie rien
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Greg-eco

    Re : Intégrer le DUT Génie thermique et energie - IUT de Grenoble

    Bonjour,

    Je crois que Grenoble ne prend pas de BAC + ... , mais uniquement des "postbac", c'est leur politique. Si quelqu'un me prouve le contraire, je changerais d'avis. Mais avec un autre ami, on c'est tout les 2 fait refuser (parce qu'on avait tout les deux fait d'autres trucs après le BAC).
    A vérifier

Discussions similaires

  1. DUT Génie Thermique et énergie
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2014, 15h07
  2. DUT Génie thermique et énergie.
    Par Jusd0range dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2012, 12h19
  3. DUT Génie Thermique et Energie
    Par invite8f0fea5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2012, 20h20
  4. DUT génie thermique et énergie
    Par invite0523f11f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2010, 19h28
  5. DUT génie thermique et énergie ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 20h22