Bonjour à tous, je relance un débat déja vu il y a quelques années auparavant, pour voir les tendances à ce jour...
Alors je sors de prépa ATS, je suis admis à l'UTBM dans la section énergie et environnement, le domaine qui m'intéresse.
Cependant je suis admissible à :
-ENI VL qui ne me tente pas trop, petite école paumée dont un étudiant ne me l'a pas vraiment conseillée pour l'ambiance etc..
-ESIEE Amiens, qui elle aussi ne m'attire pas vraiment, cependant je veux bien des avis d'étudiants y étant.
-Polytech, qui est un réseau donc qui laisse beaucoup d'opportunités sur la région, les spécialités etc...
En sachant que je suis pas passé loin de l'admissibilité à Centrale Marseille et que j'aurais été admissible aux Arts&Métiers si je les avais mis (l'orientation assez méca ne m'interessait pas vraiment). Et que je suis admissible aux mines d'Ales, j'attend la réponse d'INSA Strasbourg et ENSIP Poitiers.
Je classerais mes voeux dans cet ordre:
-Mines Ales
-INSA Strasbourg
-ENSIP Poitiers
-UTBM
-Polytech
Qu'en pensez vous ?
J'aimerais avoir des avis objectifs sur le choix UTBM/Polytech, et des avis justifiés si possible...
Le concept de réseau, aussi bien UT que Polytech m'attire beaucoup, de plus j'ai 3 amis admis aussi a UTBM donc voilà je ne sais pas trop comment réagir.
Dois-je aller passer mes oraux pour Polytech alors qu'au fond j'ai l'impression d'avoir une préférence pour UTBM, sans trop vraiment savoir pourquoi, et en sachant que j'attends aussi les Mines, INSA et ENSIP.
J'ai besoin d'avis extérieurs, je suis un peu perdu.
Merci à tous ceux qui prendront la peine de m'informer.
-----