Hello world

Voilà j'ai un problème, j'ai demandé redoublement en première S si (classe ou je suis actuellement), mais comme j'avais un bon niveau on ma demandé de passé en terminal (en cas de refus je devais changé d'école car se n'était pas mon lycée secteur c'est se qu'il mon dit).
Du coups il me reste juste quelques mois pour trouvé les écoles (post bac) et je ne sait pas trop quoi faire (métiers, écoles, domaines), je me demandais si vous pouvaient pas me recommander quelques truc selon un petit descriptif de moi même ?

Bref je sait pas quoi faire (c'est pour sa que je suis en S si), j'ai choisis terminal S SI spécialité isn (robotique, algorithme, programmation), option histoire-géographie, et européenne (math en anglais). Ma moyenne est d'environs 13 en premières (16 eme de ma classe) si on compare à ma classe, sa fait 16/32. L'année prochaine je serais surement moi bien classé car 10 élèves redoublent et 3 se réoriente en sti2D. Je dit tous sa pour que vous ne me conseillé pas une école trop prestigieuse ( c'est pas pour moi ).

Bon dans la vie j'aime bien les jeux vidéo (stratégie surtout), je suis sociable, l'astrophysique, la physique quantique, et tout les trucs de sciences fiction (machine temporel, ovni, univers parallèle) me passionne, comme presque tous se qui concerne l'informatique.

Je cherche des étude mi-long (3-4 ans), pas trop chère (je vis à la réunion et payé 5000 euro d'étude + 300*12 de loyer + frais de vie par ans sa va pas être possible) donc si possible une école publique ou privé qui ne dépasse pas 2000 euro l'année. Je souhaite une formation de qualité (ou je pourrais trouvé un bon travail et rapidement après), j'ai un niveau que je qualifie de normal donc les écoles qui demandent de savoir un livre de leçons de 50 pages en 2 semaines c'est non merci malheureusement.

Donc voilà, je suis ouvert au formation gestion/commercial, réseau/programmation, astronomie/physiques infographistes/redacteurs.
Donc si vous pouvais me cité quelque bonnes écoles (se que je recherches donc) et la formation que vous pensais faites pour moi dans cette écoles, ainsi qu'un métier que je pourrais trouvé après cette formation sa serais cool.