master maths
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

master maths



  1. #1
    369

    master maths


    ------

    bonjour,

    L'année prochaine je vais rentrer en L3 maths et je un peu mon orientation:
    si je fais un M1 maths, puis je rentrer directement en M2 recherche maths sans passer par la case agrégation (quel est le niveau demandé)?


    Par contre si je fais un M1 maths et finalement je ne suis pas pris en M2 recherche directement après le M1, cela vaut il le coup de tenter quand même un M1 maths?
    Ne serait-il pas mieux d'opter directement pour un M1 pro? puisque le M1 maths ne me donne que 2 débouchés: l'enseignement ou la recherche d'après ce que j'ai pu voir sur les site d'universités. En effet, les UE que j'aurai en M1 maths ne correspondent pas du tout à celle d'un M1 pro


    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : master maths

    Bonjour,

    si je fais un M1 maths, puis je rentrer directement en M2 recherche maths sans passer par la case agrégation (quel est le niveau demandé)?
    Bien sûr. En principe, l'agrégation se passe après le master depuis peu (certaines écoles trichent un peu, en attribuant un master "enseignement" après le M1, ce qui permet tout de même de passer l'agrégation après le M1 et de ne pas casser la continuité entre le M2 et la thèse).

    Par contre si je fais un M1 maths et finalement je ne suis pas pris en M2 recherche directement après le M1, cela vaut il le coup de tenter quand même un M1 maths?
    Ne serait-il pas mieux d'opter directement pour un M1 pro? puisque le M1 maths ne me donne que 2 débouchés: l'enseignement ou la recherche d'après ce que j'ai pu voir sur les site d'universités. En effet, les UE que j'aurai en M1 maths ne correspondent pas du tout à celle d'un M1 pro
    Les débouchés entre un master recherche et un master pro sont plutôt différentes, tu n'as pas une préférence ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    369