master maths
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

master maths



  1. #1
    369

    master maths


    ------

    bonjour,

    L'année prochaine je vais rentrer en L3 maths et je un peu mon orientation:
    si je fais un M1 maths, puis je rentrer directement en M2 recherche maths sans passer par la case agrégation (quel est le niveau demandé)?


    Par contre si je fais un M1 maths et finalement je ne suis pas pris en M2 recherche directement après le M1, cela vaut il le coup de tenter quand même un M1 maths?
    Ne serait-il pas mieux d'opter directement pour un M1 pro? puisque le M1 maths ne me donne que 2 débouchés: l'enseignement ou la recherche d'après ce que j'ai pu voir sur les site d'universités. En effet, les UE que j'aurai en M1 maths ne correspondent pas du tout à celle d'un M1 pro


    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : master maths

    Bonjour,

    si je fais un M1 maths, puis je rentrer directement en M2 recherche maths sans passer par la case agrégation (quel est le niveau demandé)?
    Bien sûr. En principe, l'agrégation se passe après le master depuis peu (certaines écoles trichent un peu, en attribuant un master "enseignement" après le M1, ce qui permet tout de même de passer l'agrégation après le M1 et de ne pas casser la continuité entre le M2 et la thèse).

    Par contre si je fais un M1 maths et finalement je ne suis pas pris en M2 recherche directement après le M1, cela vaut il le coup de tenter quand même un M1 maths?
    Ne serait-il pas mieux d'opter directement pour un M1 pro? puisque le M1 maths ne me donne que 2 débouchés: l'enseignement ou la recherche d'après ce que j'ai pu voir sur les site d'universités. En effet, les UE que j'aurai en M1 maths ne correspondent pas du tout à celle d'un M1 pro
    Les débouchés entre un master recherche et un master pro sont plutôt différentes, tu n'as pas une préférence ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    369

    Re : master maths

    le problème est le suivant:

    si je fais un M2 recherche+ thèse et à la fin je ne trouve pas de poste c'est inutile. Autant que je me dirige vers un master pro où je suis sûr de trouver du boulot

  4. #4
    zarkis

    Re : master maths

    Citation Envoyé par 369 Voir le message
    le problème est le suivant:

    si je fais un M2 recherche+ thèse et à la fin je ne trouve pas de poste c'est inutile. Autant que je me dirige vers un master pro où je suis sûr de trouver du boulot
    J'ai l'impression que tu sais deja ce que tu veux faire. Donc vas y.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : master maths

    si je fais un M2 recherche+ thèse et à la fin je ne trouve pas de poste c'est inutile. Autant que je me dirige vers un master pro où je suis sûr de trouver du boulot
    Il n'y a effectivement aucune garantie d'avoir un poste au final. D'un autre côté, tu peux toujours te réorienter après (tu dois pouvoir reprendre directement en M2 pro selon la discipline).

    C'est à toi de voir si tu es prêt à prendre le risque de "perdre" quelques années.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. master maths
    Par invite6a5f6d49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 14h33
  2. Master Info / Master Maths
    Par Menesco dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2008, 17h14
  3. master de maths en france
    Par invite2e4e5d0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 00h21
  4. Liste de master en maths
    Par invite5772b0c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 15h11
  5. Master de Maths
    Par taladris dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 19h13