DUT info ou prepa MPSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT info ou prepa MPSI



  1. #1
    nonyelir

    DUT info ou prepa MPSI


    ------

    De nature indecise, je change souvent de point de vue, c'est mon principal défaut...
    Mais quand ça arrive à l'orientation, c'est une vrai galère. Je voulais faire la MANAA mais j'ai renoncé...
    Mon reve c'était d'integrer la filière ingenieur du son, mais je n'ai pas beaucoup de chance de l'integrer vu que je n'ai jamais etudier l'harmonie.
    Je suis admise en DUT info à Lille 1 et la prépa MPSI (Claude Gellée à Epinal).
    La prépa n'a pas un niveau excellent, donc j'aurai peut-etre du mal à intégrer une bonne école, déjà que j'ai un niveau moyen.
    Le DUT de son coté, me permettra d'obtenir de bonnes notes, et donc d'integrer une école d'ingenieur un peu bien coté... Je me dit souvent que peut-etre j'aurais la chance et qu'après une prépa j'aurais une bonne école.
    Je crains de perdre beaucoup à cause d'un mauvais choix, donc j'aimerais avoir un peu plus d'information sur ce point et vos avis. Merci

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : DUT info ou prepa MPSI

    Attention à une chose quand même. Le DUT ne te garantit pas l'accès à une école d'ingénieur. Et beaucoup de gens sont motivés pour travailler et être dans les premiers pour intégrer une école. Rien n'est donc gagné et en tout cas tu ne dois pas faire un IUT uniquement dans ce but sinon tu risques d'être déçu... Quant à la prépa, ce n'est pas parce qu'elle recrute des élèves d'un niveau moyen qu'elle ne te permettra pas d'accéder à de bonnes écoles. Au contraire, si tu t'y sens à l'aise, tu en tireras peut être plus profit que dans une prépa où tu serais à la traine.
    Dans tous les cas je ne comprends pas trop comment tu peux encore avoir le choix entre une prépa MPSI et un DUT? Quel voeu est classé en premier?

  3. #3
    nonyelir

    Re : DUT info ou prepa MPSI

    En fait, je suis etrangere, la procédure est differente! donc j'ai le choix pendant ces quelques semaines...!!

Discussions similaires

  1. DEUST ou DUT GEII ou DUT info
    Par invite08ba804f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2011, 18h25
  2. DUT info après autre DUT?
    Par invite191a06f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 20h45
  3. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  5. Prépa MPSI ou DUT Info ?
    Par invite6e7d63d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/06/2005, 22h17