Avis Masters Finance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis Masters Finance



  1. #1
    inviteb47916dc

    Avis Masters Finance


    ------

    Mesdames, Messieurs, bonsoir !

    J'aurais besoin d'avis sur différents Masters orientés Finance.
    En effet, je viens de valider ma licence en Mathématiques Appliquées. Je travaille depuis quelques années maintenant dans l'optique d'arriver à un métier de Quant ou de Trader. J'ai donc envoyé mon dossier à différentes universités, avec plusieurs réponses positives.

    D'après vous, quel serait le meilleur choix entre :

    - Paris Sorbonne - Master 1 Mathématiques Appliquées à l'Economie et à la Finance --> Master 2 Finance de Marché

    - Paris Sorbonne - Master 1 Modélisation Statistique, Economique et Financiere --> Master 2 Modélisation & méthodes mathématiques en économie & finance / Master 2 Monnaie, banque, Finance.

    - Paris UPMC Pierre et Marie Curie - Master Mathématiques et Applications --> Master 2 Probabilités et Finance (ex DEA Finance , Nicole El Karoui)

    - Paris Assas - Master Monnaie - Finance - Banque --> Master 2 Finance / Master 2 Ingénierie Economique

    - Clermont 1 : Master Finance --> Master 2 Marchés Financiers

    D'après le Classement de Shanghai, l'UPMC est largement en tête ...
    Qu'en pensez vous ?

    Merci, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invitea71110a3

    Re : Avis Masters Finance

    Le classement de Shanghai ne veut rien dire : 40% des points sont obtenus sur des caractères purement scientifiques, ou presque ( 20% prix nobel/field/abel, 20% publications dans N&V ) donc comparer une université réputé, par exemple, pour sa fac de droit et une autre pour son enseignement scientifique, c'est ballot.
    Mais de ce que j'ai lu, 1/3 des quants français à Londres/NY ( soit 1/9 de la totalité des quants ) sont passés par NEK : le wallstreet journal en a même fait sa une.

  3. #3
    invitea85ccf09

    Re : Avis Masters Finance

    Pour faire de la recherche, le classement de Shanghaï sera un indicateur en partie performant (et encore, certains labos de recherche sont leaders dans leur domaine mais peuvent appartenir à une université qui sera globalement moins réputée et ne figurera donc pas en bonne place).

    Si tu veux faire de la finance, il faut que tu choisisses en fonction de la réputation propre du Master, et comme le dit TraluedMasta, le Master El Karoui est surement l'un des plus prestigieux, que ce soit au niveau national voir même mondial.

    Je rajouterais également le Master Finance (le Master 104) de l'Université Paris Dauphine.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur l'ECE Paris - Finance
    Par inviteb473d51f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2014, 10h06
  2. masters études
    Par invite4634ddac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2009, 13h38
  3. masters
    Par invite4ab3349d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 09h52
  4. Les masters à l'étranger
    Par inviteeb6b9cf7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 13h52
  5. masters ds l'environnement... (??)
    Par invite950c4761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 09h47