Avis Masters Finance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis Masters Finance



  1. #1
    inviteb47916dc

    Avis Masters Finance


    ------

    Mesdames, Messieurs, bonsoir !

    J'aurais besoin d'avis sur différents Masters orientés Finance.
    En effet, je viens de valider ma licence en Mathématiques Appliquées. Je travaille depuis quelques années maintenant dans l'optique d'arriver à un métier de Quant ou de Trader. J'ai donc envoyé mon dossier à différentes universités, avec plusieurs réponses positives.

    D'après vous, quel serait le meilleur choix entre :

    - Paris Sorbonne - Master 1 Mathématiques Appliquées à l'Economie et à la Finance --> Master 2 Finance de Marché

    - Paris Sorbonne - Master 1 Modélisation Statistique, Economique et Financiere --> Master 2 Modélisation & méthodes mathématiques en économie & finance / Master 2 Monnaie, banque, Finance.

    - Paris UPMC Pierre et Marie Curie - Master Mathématiques et Applications --> Master 2 Probabilités et Finance (ex DEA Finance , Nicole El Karoui)

    - Paris Assas - Master Monnaie - Finance - Banque --> Master 2 Finance / Master 2 Ingénierie Economique

    - Clermont 1 : Master Finance --> Master 2 Marchés Financiers

    D'après le Classement de Shanghai, l'UPMC est largement en tête ...
    Qu'en pensez vous ?

    Merci, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invitea71110a3

    Re : Avis Masters Finance

    Le classement de Shanghai ne veut rien dire : 40% des points sont obtenus sur des caractères purement scientifiques, ou presque ( 20% prix nobel/field/abel, 20% publications dans N&V ) donc comparer une université réputé, par exemple, pour sa fac de droit et une autre pour son enseignement scientifique, c'est ballot.
    Mais de ce que j'ai lu, 1/3 des quants français à Londres/NY ( soit 1/9 de la totalité des quants ) sont passés par NEK : le wallstreet journal en a même fait sa une.

  3. #3
    invitea85ccf09

    Re : Avis Masters Finance