Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les masters à l'étranger



  1. #1
    miwa

    Les masters à l'étranger


    ------

    Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien !

    Je suis en L3 biologie à Versailles, je commence à réfléchir aux masters ! J'ai toujours voulu étudier à l'étranger dans un pays anglophone de préférence, mais ma face ne propose rien en erasmus pour la sciences!

    J'aimerais faire un master de biologie (quelque soit la spécialité) en Angleterre, grâce au schéma LMD !
    je sais que je peux partir avec erasmus avec ma fac si je fais un matser en france mais je devrais attendre la M2 mais j'aimerais partir plus tot.

    Donc si vous avez des informations à propos d'un tel projet, des témoignages, si vous connaissez des universités anglais qui acceptent facilement les francais qui ont un bon niveau danglais, je suis preneuse !

    Je me suis deja rendue en angleterre pour frapper a la porte des universites, mais tous mont dit daller consulter le site, mais cest vraiment difficile de se retrouver dans leur systeme universitaire, en effet on dirait que l'Angleterre na pas vraiment adopté la LMD. Je ne sais toujours pas comment ils appellent un master !

    merci

    -----

  2. #2
    flow83

    Re : les masters à l'étranger

    je crois que je suis bien placé pour te répondre...

    je suis en M1 microbiologie à Norwich en Angleterre, après avoir fait une licence de biocell à Marseille.

    donc déjà, change de fac si elle n'a pas d'accord avec des fac anglaises sinon tu va trop galérer! puis c'est quoi cette fac...

    bref, par exemple, ma fac à Marseille (Luminy) m'a proposé de faire mon M1 dans 3 villes anglaises, Glasgow, London et Norwich...

    ensuite, selon la branche dans laquelle tu veux te lancer, tu choisi la fac la plus appropriée: je sais que London, c'est plus si tu veux toucher en bio-informatique, et Glasgow et Norwich, ça ce vaut mais moi je ne voulais pas vivre en écosse pendant 1 an. je crois que si tu veux faire de la neurobio, la fac de glasgow est un peu mieux.

    Après pour ta candidature, ça dépend de plusieurs facteurs... ton niveau d'anglais, ta motivation, le nombre de personne qui veulent partir, ...

    moi je pense qu'il vaut mieux que tu part en ERASMUS en M1 car le stage final de M2 te permettra de mieux t'insérer dans la vie professionnelle... enfin, cela reste mon avis.

  3. #3
    miwa

    Re : Les masters à l'étranger

    Bonsoir !

    Merci Flow d'avoir répondu !

    Si je veux partir en M1, il faut que je reste à versailles ! car pour faire un dossier de candidature d'échange universitaire, il faut etre inscrit l'année actuelle à la fac (ma L3) et lannee qui suit (M+ que je voudrais faire a l'étranger)

    mais jai vraiment pas envie de m'inscrire en master à versailles, il y a qu'un seul master et il m'interesse pas du tout !

    Donc j'aimerais plutot faire mon master a Paris, et la ca sera impossible de partir en M1 puisque fraichement arrivée à l'université! le dossier dechange sera possible que pour la M2 ! La M2 c'est plutot des stages, et jaurai aime avoir des enseignements à l'étranger

    donc je me demandais si je pouvais pas partir en angleterre independamment dun echange universitaire! partir toute seule en fait et faire mes 2 ans de master en angleterre ? je manque d'informations sur ca aussi

    Voila et si jamais tu sais auelles universites sont reputees en physiologie ou biologie du developpement, je suis preneuse !

    merci beaucoup

    bonne nuit

  4. #4
    flow83

    Re : Les masters à l'étranger

    Je peut déjà te dire que si tu compte aller en Angleterre sans passer par un échange ERASMUS ou autre, tu va devoir payer les frais d'inscriptions à ta futur fac anglaise et c'est vraiment très très cher! ça tourne dans les 3000-4000£ l'année donc vraiment, pense plutôt à partir juste un an en passant par une fac française, comme ça tu paye les frais en France comme d'hab... à moins que tu ai les moyens de payer...

    Ensuite, renseigne toi bien sur les cursus car ils ne sont pas en mode LMD ici. Moi, je suis en 3ème année ici, ya pas trop d'équivalence officielle. Puis, si tu fait 2 ans à l'étranger, tu va avoir un diplôme étranger donc renseigne toi si tu peut ensuite le faire validé en France.

    good luck!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les prépas de l'étranger...
    Par Lord Kama dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2008, 19h32
  2. Les Masters de Supélec
    Par Cyriloulou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 20h56
  3. que croyez vous de les masters a l'isipca?
    Par zoitsa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 13h33
  4. Admission dans les ecoles a l'etranger
    Par Padille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 17h22