ESSTIN ou INSA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ESSTIN ou INSA



  1. #1
    Jusd0range

    ESSTIN ou INSA


    ------

    Bonjour, j'ai été accepté à l'ESSTIN de Nancy pendant la première phase d'admission d'apb et il me reste l'INSA Rouen en 1e voeux. (l'ESSTIN est mon 2e voeux)
    Et actuellement j'hésite à abandonner l'idée d'INSA Rouen pour garder l'ESSTIN. En fait, je souhaiterai travailler dans le domaine de l'environnement et des énergies renouvelables, et j'ai peur qu'en intégrant l'INSA Rouen (si je suis prise sur les notes du BAC), de ne pas obtenir le département Énergétique et Propulsion, du coup, est-ce que comme l'ESSTIN est plutôt axée directement sur ce domaine (GEMMES), ne vaudrait-il mieux pas ne prendre trop de risque et abandonner l'INSA?

    Et niveau logement à côté de l'INSA Rouen, c'est facile à trouver? Car j'ai déjà trouvé un logement à côté de l'ESSTIN, et en regardant, je trouve pas grand chose à côté de l'INSA...

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : ESSTIN ou INSA

    Salut,

    Il est clair que c'est le risque, en intégrant une INSA (en l'occurence Rouen), de ne pas obtenir la branche de son choix au bout de la prépa intégrée. Il est clair que ça peut faire réfléchir, si uniquement cette filière t'intéresse, et pas le reste... Ces deux écoles n'ont pas la même cote cependant, c'est à toi de voir. La balle est dans ton camp, il ne faut pas que tu aies des regrets par la suite.
    Rien ne t'empêche, une fois l'INSA intégré, de te débrouiller suffisamment bien pour obtenir ce que tu veux. Il ne faut pas chercher la facilité, et on sait parfois ce que ça peut rapporter... du vent parfois (je parle dans un cas général).
    A toi de faire le point sur tes ambitions, tes attentes.

    Bon courage pour ton choix.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. CNAM ou ESSTIN ??
    Par invitec80c4def dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2011, 17h42
  2. ENIM ou ESSTIN?? help please=)
    Par invite5acd7123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 20h09
  3. ECPM ou ESSTIN ?
    Par invite34997e0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 22h36
  4. Orientation ENIM, ESSTIN ???
    Par invite740cea9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 14h03
  5. ESSTIN Orientationvotre avis
    Par invite4aad2ef7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 09h03