Salut à tous !
Après de longues hésitation quant à mes futures études, il y a de grandes chances que m'oriente vers la recherche. Après avoir consulté les diverses manières de faire de la recherche, je pense que je vais choisir de faire médecine au commencement. C'est là qu'intervient ma première interrogation
--> Comment se déroule le passage médécine-formation à la recherche ?
J'ai lu pas mal de brochures à propos de la recherche, et la biomédecine m'intérresse, en particulier l'Institut de Recherche Biomédicale des Armées. J'aimerais savoir si ma volonté de commencer par médecine est compatible avec l'intégration à l'IRBA, et surtout de quelle manière je peux rejoindre l'IRBA: civil ? militaire ? les 2 ? C'est un employeur à part entière ?
Enfin, j'aimerais faire mes études de Médecine en tant que Navalais ( bien que Santé Navale ait été refondée dans les Ecoles de Services de Santé des Armées ). Je sais que le concours est sélectif, mais je pense que si je bosse à mort la Term. et que je m'avance sur le programme, j'ai la possibilité de réussir le concours. Ce que je voudrais savoir, c'est si les ESSA donnent une formation à la recherche et quels débouchés celle-ci donne.
Récapitulatif de mon projet:
- Intégrer une ESSA à BAC+0 pour faire une formation de médecin, et me spécialiser dans la recherche biomédicale. Et si possible d'intégrer l'IRBA directement après ma formation. En gros, commencer des études dans l'armée pour par la suite faire de la recherche dans l'armée.
Merci de votre attention, j'espère que je saurais trouver des personnes aptes à me répondre, ET A ME RASSURER :P
-----