Master Ingénierie Maths ou Maths fondamentales ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master Ingénierie Maths ou Maths fondamentales ?



  1. #1
    Morghot

    Master Ingénierie Maths ou Maths fondamentales ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai obtenu ma licence 3 en mathématiques cette année. J'hésite maintenant entre le Master ingénierie mathématiques et le Master mathématiques fondamentales. J'ai toujours voulu faire de la recherche donc je devrais m'orienter vers les maths fondamentales, le problème est que la L3 m'a un peu (beaucoup) refroidi; cette super matière qu'est le calcul différentiel en tête (les autres comme le calcul intégral, l'algèbre, etc ... me vont assez bien). De plus j'apprecie l'analyse numérique, le calcul scientifique et la programmation donc l'ingénierie mathématique m'intéresse tout autant. J'ai lu enfin qu'une thèse appliquée était possible après ce Master. Est-ce vraiment séléctif pour faire une telle thèse ? En quoi une thèse appliquée est différente d'une thèse classique au sujet des débouchés ? Maintenant j'ai toujours l'espoir d'aller en maths fonda mais j'aimerais avoir plus de précision sur le Master (le lien de la description du Master sur le site de la fac : http://www.sciences-techniques.univ-...=1183050943696 pour la première année et http://www.sciences-techniques.univ-...=1183050943696 pour la seconde) pour pouvoir comparer avec la L3 surtout !

    Merci d'avance à tout ceux qui me répondront. N'hésitez pas à me demander si il y a des questions (les matières où je suis bon\mauvais, mes préférences, etc ...).

    -----
    Dernière modification par Morghot ; 26/06/2012 à 22h19.

  2. #2
    zarkis

    Re : Master Ingénierie Maths ou Maths fondamentales ?

    1. Fais ce que tu aimes.

    2. Avec un master d'ingenierie maths, tu auras par definition plus de facilite pour trouver une debouche.

  3. #3
    deyni

    Re : Master Ingénierie Maths ou Maths fondamentales ?

    Bonjour, je pense, cela veut dire que je peux me tromper, en attente de confirmation.
    J'ai une question, lorsque tu dit appliqué, tu veux dire quoi?
    Parcequ'il y a appliqué à une entreprise(les thèses CIFRE), et les thèse de math appliqués.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  4. #4
    Morghot

    Re : Master Ingénierie Maths ou Maths fondamentales ?

    Je sais que les thèses CIFRE sont possibles après le Master pro en ingénierie mathématique mais moi j'entends plutôt une thèse en mathématiques appliquées. Après je ne connais pas les thèses CIFRE ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. master maths
    Par invite6a5f6d49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 14h33
  2. débouchées en maths fondamentales
    Par malix dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 13h12
  3. master ingénierie financière ou ingénierie logistique?
    Par invited5a25409 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 22h49
  4. Master Info / Master Maths
    Par Menesco dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2008, 17h14