Allocation de thèse dans un laboratoire d'une autre université
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Allocation de thèse dans un laboratoire d'une autre université



  1. #1
    invitef83aaf16

    Allocation de thèse dans un laboratoire d'une autre université


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique le problème:
    Je suis étudiant en école d'ingénieur (liée à une université), entrant en dernière année en Septembre. Au deuxième semestre l'an prochain, je vais effectuer un stage dans un laboratoire d'une autre université. Jusque là, pas de soucis.

    Après le stage, ma tutrice et moi-même envisageons que je partes directement sur un doctorat (le problème étant l'allocation de thèse). Si je n'ai pas le doctorat directement, je partirais sur le master lié au laboratoire l'année suivante pour enchaîner sur un second stage dans le labo et retenter le doctorat l'année suivante.

    Elle s'est renseignée de son côté, il est possible de faire le doctorat directement après le stage mais il faudra trouver des fonds extérieurs (elle m'a dit que son université ne peut pas donner d'allocation, je ne sais pas si c'est un problème administratif, financier ou bien que je n'ai pas fait le master et que ça ne passerait pas pour avoir l'allocation). Il faut donc que je trouve d'autres fonds financiers pour mon doctorat. Elle m'a demandé si je pouvais voir avec mon école à ce niveau.

    Est-ce qu'il est possible de faire un doctorat au sein d'un laboratoire d'université tout en ayant une allocation d'une autre université ? Et si oui, le doctorat sera donc de l'université ayant fait l'allocation ? Et quelles sont les conditions d'acceptation d'une université pour donner une allocation de thèse ?

    Est-ce que quelqu'un a d'autres solutions possibles ? Je sais que le projet de recherche est suivi et financé par une entreprise mais le financement de thèse ne passera peut-être pas, je n'en sais rien.

    Merci de vos réponses !
    S.

    -----

  2. #2
    invitef83aaf16

    Re : Allocation de thèse dans un laboratoire d'une autre université

    Petit UP !

    J'ai fait quelques recherches, mon université dispose de quatre écoles doctorales, dont une orientée physique-chimie-mathématiques avec trois laboratoires et une orientée ingénierie avec deux laboratoires.
    Est-ce que cela veut dire que les allocations de recherche données par l'Université passent par les Ecoles Doctorales et sont donc forcément liées aux laboratoires des E.D ?

    Merci de vos réponses !
    S.

Discussions similaires

  1. problème insertion fichier .txt dans une allocation dynamique
    Par invitef838f58f dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 18h32
  2. université chercheuse en laboratoire
    Par invite6420bdd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2009, 23h11
  3. recherche d'une valeur dans un autre tableau
    Par invite3161da8c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 22h42
  4. transfert d'une université à une autre???
    Par inviteaaab2130 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 00h02