Bonjour,
Je vous explique le problème:
Je suis étudiant en école d'ingénieur (liée à une université), entrant en dernière année en Septembre. Au deuxième semestre l'an prochain, je vais effectuer un stage dans un laboratoire d'une autre université. Jusque là, pas de soucis.
Après le stage, ma tutrice et moi-même envisageons que je partes directement sur un doctorat (le problème étant l'allocation de thèse). Si je n'ai pas le doctorat directement, je partirais sur le master lié au laboratoire l'année suivante pour enchaîner sur un second stage dans le labo et retenter le doctorat l'année suivante.
Elle s'est renseignée de son côté, il est possible de faire le doctorat directement après le stage mais il faudra trouver des fonds extérieurs (elle m'a dit que son université ne peut pas donner d'allocation, je ne sais pas si c'est un problème administratif, financier ou bien que je n'ai pas fait le master et que ça ne passerait pas pour avoir l'allocation). Il faut donc que je trouve d'autres fonds financiers pour mon doctorat. Elle m'a demandé si je pouvais voir avec mon école à ce niveau.
Est-ce qu'il est possible de faire un doctorat au sein d'un laboratoire d'université tout en ayant une allocation d'une autre université ? Et si oui, le doctorat sera donc de l'université ayant fait l'allocation ? Et quelles sont les conditions d'acceptation d'une université pour donner une allocation de thèse ?
Est-ce que quelqu'un a d'autres solutions possibles ? Je sais que le projet de recherche est suivi et financé par une entreprise mais le financement de thèse ne passera peut-être pas, je n'en sais rien.
Merci de vos réponses !
S.
-----