Correction - lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Correction - lettre de motivation



  1. #1
    Sophie65

    Question Correction - lettre de motivation


    ------

    Bonjour à tous

    Je fais appel à vous pour m'aider à rédiger ma lettre de motivation, donc critiques, propositions, conseils, ... n'hésitez pas.
    Un tout grand merci à vous

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Monsieur, Madame

    Candidate au poste de chargée d’animation dans l’environnement, je souhaiterais par
    la présente vous faire part de mes motivations.

    Forte d’une formation dans l’enseignement, il m’a toujours tenu à cœur de sensibiliser
    les élèves au terme « environnement ». C’est par différents moyens que j’ai pu y travailler et plus particulièrement lors de la rédaction de mon TFE : « Construction d’un outil didactique pour l’éducation à l’environnement : est-il possible d’illustrer le phénomène de la pollution atmosphérique avec peu de moyens ? ». Et c’est lors de ma première année d’enseignement que j’ai pu mettre à profit cet outil mais également d’autres animations sur des sujets tels que les déchets, le cycle du carbone, de l’azote, de l’eau, les produits domestiques, etc.

    Consciente que ce poste exige une grande polyvalence et une faculté d’adaptation rapide, mon expérience professionnelle ainsi que mon expérience personnelle notamment au sein des mouvements de jeunesse, constitue un atout majeur. Rigoureuse, autonome et dotée d’un contact humain aisé, j’ai pu mettre à profit créativité et réactivité pour animer et sensibiliser ces jeunes aux différents thèmes du développement durable.

    Intégrer votre équipe éducative, serait pour moi l’opportunité de commencer une carrière en adéquation avec mes perspectives.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Correction - lettre de motivation

    La première phrase ne veut rien dire (il manque un mot).

    Je me serais plutôt présentée avant de dire que je veux postuler à leur poste, ça me paraît plus poli.

    "C’est par différents moyens" : lesquels ?
    "j’ai pu mettre à profit cet outil" : Comment ? Il faudra raccourcir la phrase si vous détaillez ce point.
    "j’ai pu mettre à profit créativité" : Répétition de "j'ai pu mettre à profil". Mais le reste du paragraphe me paraît très bon.
    "Intégrer votre équipe éducative, serait pour moi l’opportunité de commencer une carrière en adéquation avec mes perspectives. " : Mais... vous n'avez pas préciser quelles étaient vos perspectives ni montré en quoi le poste serait justement en adéquation...

    Le fond y est, mais il y a quelques modifications à faire sur la forme à mon avis. J'aime vraiment beaucoup le paragraphe sur vos atouts.

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Correction - lettre de motivation

    C'est court et formel.

    Si tu as un dossier qui va bien, c'est bon. Si tu as besoin que la lettre de motivation te "sauve la vie", il manque l'étincelle de passion qui fera la différence.

    "Integrer votre équipe éducative" pour moi tu l’intègres si tu es prof. Si tu es élèves t'intègres rien du tout.

  4. #4
    alpg84

    Re : Correction - lettre de motivation

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    C'est court et formel.

    Si tu as un dossier qui va bien, c'est bon. Si tu as besoin que la lettre de motivation te "sauve la vie", il manque l'étincelle de passion qui fera la différence.

    "Integrer votre équipe éducative" pour moi tu l’intègres si tu es prof. Si tu es élèves t'intègres rien du tout.
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris... Elle postule à un poste, pas à une formation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sophie65

    Re : Correction - lettre de motivation

    Un tout grand merci pour vos corrections
    J'ai un peu revu ma lettre et voilà ce que ça donne, est-ce qu'elle est mieux écrite de cette manière
    Je vous remercie grandement étant donné que je n'ai pas beaucoup d'aide dans mon entourage

    Merci

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Monsieur, Madame

    Diplômée en juin 2010 de la Haute Ecole Léonard de Vinci, je souhaite vous faire part de ma candidature au poste de chargée d’animation dans l’environnement,

    Forte d’une formation dans l’enseignement, il m’a toujours tenu à cœur de sensibiliser
    les élèves au terme « environnement ». C’est par différentes filières que j’ai pu y travailler et plus particulièrement lors de la rédaction de mon TFE : « Construction d’un outil didactique pour l’éducation à l’environnement : est-il possible d’illustrer le phénomène de la pollution atmosphérique avec peu de moyens ? ». C’est lors de ma première année d’enseignement que j’ai pu tirer des bénéfices de cet outil mais également eu la possibilité de créer des activités didactiques sur des sujets tels que les déchets, le cycle du carbone, de l’azote, de l’eau, les produits domestiques, etc.


    Consciente que ce poste exige une grande polyvalence et une faculté d’adaptation rapide, mon expérience professionnelle ainsi que mon expérience personnelle notamment au sein des mouvements de jeunesse, constitue un atout majeur. Rigoureuse, autonome et dotée d’un contact humain aisé, je pourrai mobiliser créativité et réactivité pour animer et sensibiliser ces jeunes aux différents thèmes du développement durable.

    Intégrer votre équipe éducative, serait pour moi l’opportunité de commencer une carrière en adéquation avec mes perspectives.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  7. #6
    invitee7d4ab73

    Re : Correction - lettre de motivation

    Alors ce n'est que mon avis perso mais la tournure de la fin ne me convient pas :

    1) au lieu "d'intégrer l'entreprise", moi ( mais encore une fois c'est très personnel ) je trouve plus joli de "participer au projet éducatif machin serait l'opportunité pour moi de découvrir le secteur X correspondant à mon projet professionnel ..."

    2) Pour la tournure de la dernière phrase , le type se doute bien que tu attends sa réponse ... Ne prends pas cela pour argent comptant, mais moi j'en rajouterais une couche dans cette dernière phrase en reparlant de ta motivation plutôt .

Discussions similaires

  1. CORRECTION: Lettre de motivation
    Par invitec3583cf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2012, 18h23
  2. lettre de motivation
    Par invite138d91a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 11h12
  3. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h46
  4. lettre de motivation
    Par inviteb5a96114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 21h02