Bonjour à tous
Je fais appel à vous pour m'aider à rédiger ma lettre de motivation, donc critiques, propositions, conseils, ... n'hésitez pas.
Un tout grand merci à vous
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur, Madame
Candidate au poste de chargée d’animation dans l’environnement, je souhaiterais par
la présente vous faire part de mes motivations.
Forte d’une formation dans l’enseignement, il m’a toujours tenu à cœur de sensibiliser
les élèves au terme « environnement ». C’est par différents moyens que j’ai pu y travailler et plus particulièrement lors de la rédaction de mon TFE : « Construction d’un outil didactique pour l’éducation à l’environnement : est-il possible d’illustrer le phénomène de la pollution atmosphérique avec peu de moyens ? ». Et c’est lors de ma première année d’enseignement que j’ai pu mettre à profit cet outil mais également d’autres animations sur des sujets tels que les déchets, le cycle du carbone, de l’azote, de l’eau, les produits domestiques, etc.
Consciente que ce poste exige une grande polyvalence et une faculté d’adaptation rapide, mon expérience professionnelle ainsi que mon expérience personnelle notamment au sein des mouvements de jeunesse, constitue un atout majeur. Rigoureuse, autonome et dotée d’un contact humain aisé, j’ai pu mettre à profit créativité et réactivité pour animer et sensibiliser ces jeunes aux différents thèmes du développement durable.
Intégrer votre équipe éducative, serait pour moi l’opportunité de commencer une carrière en adéquation avec mes perspectives.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
-----