lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lettre de motivation



  1. #1
    invite138d91a9

    lettre de motivation


    ------

    bonjour , je suis actuellement en licence bio et je souhaite me réoriente en bts alternance, voici ma lettre de motivation
    pouvez me dire si elle est bien , merci:


    Actuellement en première année de licence de biologie , a l'université saint-martin de cergy-pontoise, mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Analyses de Biologie Médicale en alternance au sein de votre établissement dès la rentrée 2011.


    Cette année universitaire à été difficile , malgrès que je sois serieuse,motivé et travailleuse.La fac ne me correspond pas , le systeme universitaire est très peu encadré et il y a peu de pratique.
    C'est pour cela que je voudrais me réorienté vers un BTS en alternance ,qui repond plus a mes attentes et présente beaucoup d'avantages.En effet, c'est une formation qui permet d'allier théorie et pratique, ce qui est selon moi la meilleure façon d'apprendre et la clé de la réussite.C'est une méthode d'apprentissage active, dynamique et qui favorise l'insertion dans le monde du travail.


    Studieuse ,assidue et motivé par mon projet d’études, je pense que votre formation me permettra de devenir un très bon technicien de laboratoire et me permettra de contribuer ainsi à la prise en charge interdisciplinaire du patient. J’espère également pouvoir apporter mon aide à la santé en participant à la mise au point de nouvelles méthodes d’analyse médicale et à l’adaptation des méthodes existantes.


    Je reste disponible pour vous rencontrer et vous exposer les motivations qui m'ont amené à vous proposer ma candidature.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invite9c5a447e

    Re : lettre de motivation

    Je pense que ta lettre n'est pas trop mal, tu y exposes ta situation, tes motivations à intégrer ce BTS et ton projet professionnel. Je t'ai corrigé tes fautes d'orthographe car ça ne le fait pas et modifié quelques phrases mais j'ai essayé de laisser ton style d'écriture. Qu'en penses-tuµ?

    Actuellement en première année de licence de biologie, à l'université Saint-Martin de Cergy-Pontoise, mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Analyses de Biologie Médicale en alternance au sein de votre établissement dès la rentrée 2011.


    Cette année universitaire A été difficile , malgrès que je sois serieuse,motivé et travailleuse ("malgré que", ça ne se dit pas), malgré mon sérieux et ma forte motivation. La fac ne me correspond pas , le systeme universitaire est très peu encadré et il y a peu de pratique. Le système universitaire ne correspondant pas à mes attentes, je recherche un enseignement où les cours alternent avec de la pratique. C'est pourquoi je voudrais me réorienter vers un BTS Analyses de Biologie Médicale en alternance. En effet, c'est une formation qui permet d'allier théorie et pratique, ce qui est, selon moi, la meilleure façon d'apprendre et la clé de la réussite. C'est une méthode d'apprentissage active, dynamique et qui favorise l'insertion dans le monde du travail.


    Studieuse, assidue et motivée par mon projet d’études, je pense que votre formation me permettra de devenir un très bon technicien de laboratoire et me permettra de contribuer ainsi à la prise en charge interdisciplinaire du patient. J’espère également pouvoir apporter mon aide à la santé en participant à la mise au point de nouvelles méthodes d’analyse médicale et à l’adaptation des méthodes existantes.


    Je reste disponible pour vous rencontrer et vous exposer les motivations qui m'ont amenées à vous proposer ma candidature.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : lettre de motivation

    Salut,

    Là tu es en train de dire clairement : je ne suis pas autonome, si je n'ai personne pour me pousser derrière je ne bosse pas et/ou je n'ai pas les capacités pour la bio.

    Dis que tu te réorientes pour un système plus professionnel, que tu veux toucher de plus près le monde de l'entreprise, que tu souhaite être technicienne de labo et que ça, c'est en BTS/DUT que ça s'apprend et non à la fac.

    Mais ne dis pas que tu as été nulle pendant un an...

    Surtout que tu pourrais même le valoriser, en disant que tu as déjà des bases théoriques en biologie (bon après je ne sais pas si ils te demandent tes bulletins de L1, mais si tu as 5 de moyenne c'est dur à valoriser. Mais sinon, tu peux).

    Ce BTS mène-t-il seulement aux labo d'analyses biologiques à l'interface avec les patients qui viennent pour prise de sang et autres ? Beaucoup de techniciens en biologie n'ont aucun contact avec un quelconque patient (labos de recherche par exemple). Soit tu précises tes orientations professionnelles (laboratoires d'analyses biologiques, volonté de passer le certificat de prélèvement sanguin..), soit tu t'abstiens (à moins que ce BTS ne mène qu'à ça).

    Bon courage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par invitedc068c66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 21h15
  2. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 12h46
  3. lettre de motivation
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 18h12
  4. lettre de motivation
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 23h12