Bonsoir,
J'ai préparé ma lettre de motivation, mais ça n'empêche que je veux savoir votre avis et bien sur s'il y a quelques choses à corriger car ça ne peut que m'aider !!!

Madame, Monsieur,

Étudiante en 4ème année sciences et techniques de la biotechnologie médicale à l’Institut Supérieure de Biotechnologie à ...., je viens par la présente requête vous solliciter de bien vouloir accepter ma candidature au mastère M1 (…..) à l’université …….

Mes trois premières années universitaires se sont déroulées avec passion et succès. Actuellement, je suis entrain de préparer mon projet de fin d’études à l’Institut Pasteur de Tunis. Il s’agit d’un stage de 3 mois dans lequel je m’intéresse à l’étude génétique et moléculaire de ichtyose chez des patients Tunisiens, Maghrébins et Méditerranéens.
Ce stage dans une unité de recherche m’a motivé pour poursuivre mes études par un mastère de recherche.

Après m’avoir renseignée sur les programmes de l’enseignement supérieur en France, et notamment de cette université j'ai choisi le master de recherche en biologie …… . Persuadée que cette formation est celle qui conviendra le mieux à mes ambitions, je vous présente ma candidature.

Je suis convaincue que ce mastère me garantira une brillante carrière grâce à sa formation de qualité et me permettra d’acquérir des savoirs nécessaires pour poursuivre mes études. De plus, grâce à la diversité disciplinaire de cette mention, je serai formée dans tous les domaines afin d'avoir beaucoup de possibilités dans ma vie professionnelle.

Dans l’attente d’une réponse à ma requête, en espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

SVP n'hésitez pas de me répondre..
Merci