Sage-femme / Maïeuticien
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sage-femme / Maïeuticien



  1. #1
    invite76651c14

    Sage-femme / Maïeuticien


    ------

    Bonjour,

    Je me présente je m'appelle Pauline je suis en Terminal S et j'aurais besoins de témoignages d'étudiant(e) qui font des études pour faire sage-femme j'aimerai faire un blog sur ce métier. Voici quelques questions pour ceux(celles) qui voudront bien me répondre:

    - La première année de médecine est-elle une année super difficile ?

    - Qu'elles sont vos différentes matières ? Et en quoi elles consistent ?

    - Qu'elles ont été vos principales difficultés durant la première année (PACES) ?

    - Est-on obligé de passé par la filière scientifique pour être sage-femme ?

    - Comment se passe l'année (stage, cour, ...) ?

    Si vous avez des conseils ou des choses utiles à savoir sur ce métier je suis preneuse. J'ai déjà réuni pas mal de documentation sur le sujet mais j'ai vraiment besoin d'avoir des témoignages de personnes qui passe par là pour savoir dans quoi je m'engage. Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront.

    -----

  2. #2
    julie7

    Re : Sage-femme / Maïeuticien

    Salut Pauline

    l'année de PACES est plus ou moins difficile selon les facs mais reste difficile dans toutes les facs. Normalement tu n'as pas le choix de ta fac, tu dois aller à celle la plus proche de celle de son domicile mais certains arrivent à s'arranger pour aller ou ils veulent (les moins dures)....

    Pour les matières dans ma fac en tout cas, le programme doit varier légèrement selon les facs, il y'a 2 semestres comportant des matières totalement différentes.

    1er semestre : biostats, biophy, biochimie, biologie cellulaire, histologie

    2ème semestre : anatomie, initiation à la connaissance du médicament, anatomie, sciences humanité et société, biophy et ta spécialité (pour toi maieutique donc)

    La PACES se déroule seulement en cours théoriques. Il ny'a pas de stage cette année là. Il y'a juste quelques TD (travaux dirigés) en plus petits groupes mais ça reste théoriques (exos de physique, de maths)

  3. #3
    invite51978080

    Re : Sage-femme / Maïeuticien

    J'avais envoyé un super long message dans lequel je répondais à toutes tes questions dans le détail mais je suis dégoûtée ça n'a pas marche et j'ai perdu le message...
    Si tu as besoin de connaître quelque chose sur le métier de sage femme demande moi je suis calée la dessus je suis étudiante sage femme et je passe en L3 en septembre.

Discussions similaires

  1. formation sage-femme
    Par invite482cc6b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2011, 16h24
  2. devenir sage femme
    Par invited3eac667 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 17h41
  3. sage femme
    Par invite269d4e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 19h44
  4. Sage femme ou ostéopathe ?
    Par invite84fae78a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 11h48
  5. pb kiné sage femme... :)
    Par invite2a0a1ce2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2005, 20h26