l'avenir dans les métiers médicaux.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

l'avenir dans les métiers médicaux.



  1. #1
    invitea2121854

    Talking l'avenir dans les métiers médicaux.


    ------

    Bonjour, je vais rentrer en Terminale S, et je me pose beaucoup de question sur mon avenir et le métier que je voudrais exercer.
    J'avais pour idée de faire Ostéopathe, mais je suis allée sur quelque forum, et j'ai vu que ce métier avait un avenir sombre, avec peu de déboucher, est-ce vraiment le cas? est-ce que le métier de Kiné est dans la même situation? Sinon je voudrais m'orienter dans un métier médical, en contacte avec les gens et où je peux les aider mais ayant des débouchés et un revenu assez stable. Avez-vous des idées sur des métiers médicaux qui ont de l'avenir et qui pourrait me plaire?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : l'avenir dans les métiers médicaux.

    Bonjour,
    en effet l'avenir des ostéopathes n'est pas radieux, parce que la non sélection à l'entrée fait que beaucoup arrivent sur la marché sortant des trop nombreuses écoles. l'ostéopathie n'est pas une profession de santé, même si il travaille dans le secteur du soins... ce n'est ni une profession médicale ni paramédicale.
    Pour les kinésithérapeutes, ils existent un numerus clausus qui permet de voir un avenir plus radieux, d'autant plus avec l'arrivée d'une universitarisation de os études, les rendants encore plus intéressantes. la kinésithérapie est bien une profession de santé, paramédicale.

    sinon, on embauche toujours, des médecins, des dentistes, des sages femmes, des infirmiers, des orthophonistes, des manip radio, des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes....
    l'avenir est plus sombre pour les podologues, déjà très sombre pour les opticiens
    je connais moins les pharmaciens, psychomotriciens, ou les orthoptistes...

  3. #3
    invitea2121854

    Re : l'avenir dans les métiers médicaux.

    Merci pour ces informations. Et pensez-vous que le métier d'ostéopathe peut avoir de l'avenir à l'étranger?

  4. #4
    ptitom85

    Re : l'avenir dans les métiers médicaux.

    si tu es tenté par l'étranger, la chiropractie est probablement plus intéressante dans ce domaine pour avoir une reconnaissance plus facile...

    une remarque simple, la sélection que tu n'as pas à l'entrée, tu l'as à la sortie, peu d'élus parmi tous les intéressés, donc mieux vaut envisager une sélection avant avoir dépenser pour les études, qu'après

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2121854

    Re : l'avenir dans les métiers médicaux.

    D'accord merci et la chiropractie est bien utilisée ici si jamais j'envisage un retour en France? Et que faire comme étude pour y pratiquer?

  7. #6
    ptitom85

    Re : l'avenir dans les métiers médicaux.

    la chiro est plus d'avenir, puisqu'il y a une régulation plus importate que pour les ostéo, tout en sachant que ce sont les mêmes patients-patho traités en ostéo et en chiro (donc pas extensible à l'infini si déjà beaucoup d'ostéo) et en plus déjà pris en partie par les kinési et certains médecins
    si c'est pour travailler en France plutôt kinésithérapie ou médecine... c'est plus difficile dans les études, mais au moins t'es plus tranquille après pour avoir du travail

  8. #7
    invitea2121854

    Re : l'avenir dans les métiers médicaux.

    Merci des conseils, et la kinésithérapie est-elle reconnue à l'étranger vu que c'est considéré comme Bac +2?

  9. #8
    ptitom85

    Re : l'avenir dans les métiers médicaux.

    c'est déjà mieux "considéré" que l'ostéo,
    sinon, d'ici la fin de tes études se sera un master 1 (systématique, c'est déjà un M1 dans certaines écoles) voir possibilité de pratique avancée en master 2... donc oui, plutôt bien

Discussions similaires

  1. Cem dans l’appareillage biomedical ou les equipements medicaux
    Par invite1ceb5b4c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 22h18
  2. Profils de metiers dans les energies renouvelables
    Par inviteaccc8d75 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h56
  3. Les métiers dans le génie civil
    Par invite1b7b9224 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2008, 18h15
  4. Quels sont les Differents métiers medicaux?
    Par invite715dde6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 14h05
  5. La chimie dans les métiers
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/07/2007, 08h39