Passage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 maths).
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 maths).



  1. #1
    invite90a91bbf

    Passage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 maths).


    ------

    Bonjour à tous

    Je compte m'inscrire à la fac en L1 informatique, et après avoir consulté les matières enseignées en L1 et L2 (que ce soit pour la licence info, licence maths ou licence physique) dans certaines facs, j’ai remarqué que les UE étaient quasiment identiques en première année pour ces trois parcours (au sein d’une même fac), et qu’il y avait également certaines ressemblances entre les trois en deuxième année.

    En fait, je me demandais si je pouvais passer d’une L1 à une L2 différente (L1 informatique vers L2 maths, ou L1 informatique vers L2 physique), sachant que la L1 pour ces trois parcours est quasiment identique à une ou deux UE près (toujours au sein de la même fac).

    -----

  2. #2
    inviteb3a6feac

    Re : Passage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 maths).

    Bonjour

    En général, il existe des passerelles entre les UFR qui regroupent des enseignements communs, et où une validation de certains acquis est faisable.
    Dans cette logique je dirais à 99% oui, vous pourrez changer.
    Mais n'étant pas dans votre UFR et encore moins responsable administratif compétent dans ce domaine, la meilleure solution reste de téléphoner à votre scolarité (qui se renseignera surement chez les responsables de filières) pour vous confirmer ou vous infirmer la possibilité de switcher de voie.

    Cordialement
    Nowell

Discussions similaires

  1. Les maths "au-delà" du réel sont-elles encore une science?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 53
    Dernier message: 30/06/2016, 20h43
  2. Remplacer tous les "Stop" par des "Cédez le passage"
    Par invite432f9d7b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2012, 18h07