J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !



  1. #1
    invite5d9d8c6a

    Unhappy J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !


    ------

    Bonjour, bonsoir,

    J'ai ratée mon bac ES,
    Il me manquait encore des points avec 11/20 en Hist/Géo, et 13/20 en Philosophie aux rattrapages, mais je ne compte pas retourner au lycée
    En effet, je me découvre un esprit scientifique (un peu tard oui) Avec 16/20 au bac . Serait-il possible de passer dans une école (privé ou public) de remise à niveau scientifique SANS BAC pour effectuer un bac S en candidat libre ?
    J'aimerais fortement passer le concours d'infirmier ou d'audioprothésiste !
    Aurais-je des chances ? Vos avis et vos conseils seraient d'une grande aide pour moi.. Merci !

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Direction le CNED !
    http://www.cned.fr/scolaire/lycee/general.aspx?

    Pourquoi forcément en candidat libre ? Tu ne veux pas faire une terminale S ?

  3. #3
    invite5d9d8c6a

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Si, mais c'est trop tard non ? Je ne vois pas comment refaire une terminal S...

  4. #4
    invite8cc8b94d

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Bonjour,
    déjà est-ce que vous avez le niveau pour faire une terminale S ? pas sur
    Vous n'avez pas suivis les enseignements de première S, et vous avez raté votre bac Es...

    Comprenez qu'un lycée cherche à avoir une certaine image et certains résultats.

    Bref, avant de clamer "Je veux un bac S !!! ", assurez vous d'être à la hauteur de vos ambitions.

    Lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d9d8c6a

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Être à la hauteur ou pas, je ferais en sorte de l'être. Si on le veut on peut !
    Et pour avoir mon bac S, il y a tout l'intérêt d'une remise à niveau scientifique qui rassemblent les programmes de 1er et terminal S qui me préparera au bac ! C'est là que j'acquerrais le niveau demandée.. !

  7. #6
    invite73df2573

    Angry Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Honnêtement je ne vois pas quelle université ou quelle école digne de ce nom accepterais quelqu'un sans le BAC (qui soit dit en passant est plus facile à obtenir d'année en année..)

    Et comme l'a dit Lazar, tu n'as pas les bases en maths physique chimie bio pour pouvoir te pointer directement en TS.

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Bonjour,

    Sache que tu peux très bien tenter le concours d'infirmier avec un bac ES.
    Sinon je ne suis pas sûre qu'il existe des remises à niveau sans bac pour passer un bac S. Renseigne toi peut être du côté des DAEU, qui n'ont pas vocation à passer le bac mais pourquoi pas...

  9. #8
    Yappan

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Quelle utilité de vouloir un bac S quand on arrive pas a avoir un bac ES....pas le bagage et visiblement pas de méthode de travail.

    De plus, tu es dans le mauvais forum, ici on est dans "APRES" le bac.

    Ceci dit, bonne chance à toi
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  10. #9
    invite5d9d8c6a

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    J'ai ratée mon bac de 4pts... Et mes bulletins disent que je suis sérieuse ainsi que mes notes qui n'ont cessés de progresser au cours de l'année...
    Quelle utilité d'avoir un bac S alors que je n'aie pas eu le bac ES ? Tout simplement pck j'ai pensée bien faire en allant en ES après c' une longue histoire.
    Refaire une année de bac ES pour après refaire une année de remise a niveau scientifique c' idiot, et du temps gâché...
    Me donner une nouvelle chance dans la voie scientifique, c'est ce que je veux.
    Beaucoup on était dans mon cas et on réussi avec succès, enfin c'est votre avis.. ! Je voulais juste des conseils pour savoir sur les remises à niveau, après il ne faut pas me critiquer et dire que je n'aie pas de méthode de travail ! Rater son bac ne veut pas dire avoir eu des mauvaises notes toute l'année, ne pas être travailleur ou quoi que se soit !
    Je n'aie pas de niveau en physique et en biologie, je prendrais des cours et travaillerais autant qu'il le faudra !
    Je veux des conseils pas des commentaires... Après je ne laisserais pas tomber mes projets pck on me dit tu n'as pas de méthode de travail
    Ceci dis merci quand m.

  11. #10
    invite8b816a70

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Pas besoin de faire de remise à niveau scientifique pour la plupart des métiers du paramédical. Ton bac ES suffira. A toi de voir.
    Mais ce que tu demandes n'existe peut être pas, tout simplement.

  12. #11
    invite5d9d8c6a

    Red face Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Très bien, je vais continuer à me renseigner sinon direction CNED comme beaucoup d'amis que je connais !
    Merci ~

  13. #12
    Yappan

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Ma remarque n'avait pas pour but de te décourager, juste te conseiller de regarder bien les choses en face. Le Baccalauréat est très loin d'être une montagne, dans les études scientifiques supérieures, les sessions d'examens sont chacune plus difficiles que le bac, plus longues parfois...et demande une réelle autonomie. Après c'est une question de confiance en soi et de motivation. De nombreuses raisons peuvent expliquer un loupé le jour d'un examen. Mais il ne faut pas se tromper de problème, car sinon c'est prendre le risque de vraiment être déçu de soi.

    Bonne chance à toi.

    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  14. #13
    invite73df2573

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Citation Envoyé par Yappan Voir le message
    Le Baccalauréat est très loin d'être une montagne, dans les études scientifiques supérieures, les sessions d'examens sont chacune plus difficiles que le bac, plus longues parfois...et demande une réelle autonomie.
    +1

    Et les notes que tu as eu pendant l'année ne veulent pas dire grand chose si tu est dans un lycée qui à 30% de réussite au BAC

  15. #14
    aurelienbis

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Je trouve vos conclusion hâtives.
    1) Pourquoi as-tu raté le BAC ES ?
    2) Mise à part tes bonnes notes aux matières scientifiques au BAC ES, qu'est-ce qui te fait dire que tu aimeras le programme de S ?

  16. #15
    invite5d9d8c6a

    Lightbulb Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Je pensais qu'avoir un bac S aurait pour moi de meilleur chance pour le concours d'infirmier, mais je découvre que un bac ES me suffirait...
    Voilà ce que j'ai découvert ! http://www.bacencandidatlibre.com/index.php?page=1
    Comme beaucoup disent que le bac S serait quasiment impossible pour moi
    J'ai trouvée une autre solution : toujours en candidat libre, je passerais mon bac mais ES puisque infirmier ne demande pas d'atouts aussi bien S que ES... Je pourrais garder mes notes aux dessus de la moyenne, ainsi que repasser les matières qui m'ont fait échouer ?
    Mais si je suis en ES aurais-je moins de chance qu'un S pour être admis en IFSI par exemple... ?

  17. #16
    aurelienbis

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    C'est à toi de trouver ces statistiques. On ne va pas faire ton boulot quand même !

  18. #17
    invite5d9d8c6a

    Red face Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Ahah d'accord d'accord, j'ai moins de chance en tant que ES, mais je tenterais le coup.. Merci !

  19. #18
    invitecf34ea8f

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Bonjour,

    Je viens ajouter, non pas un conseil, mais simplement une "expérience presque personnelle" qui pourra peut-être aider Yayuu (ou pas ).

    En fait, je donne des cours particuliers depuis un an et demi environ, à des élèves de collège et lycée généralement. L'année dernière, en juillet, j'ai eu une élève déscolarisée, un peu plus âgée que moi (22 ans je crois) qui voulait passer un bac scientifique.

    Sa situation : elle a eu son bac Littéraire à l'âge de 18 ans. Elle s'était ensuite inscrite en L1 Psychologie. Ca ne lui plaisait pas. L'année suivante, elle s'est inscrite dans une autre L1 (désolée, je ne me souviens plus du domaine exact). Ca ne lui plaisait toujours pas. Après ça, elle a décidé de s'orienter dans une école de joaillerie en alternance. Manque de bol, prise dans l'école mais pas d'entreprise. Donc une année "sabbatique". Et finalement, durant cette année sabbatique, mon "élève" s'est découvert un intérêt pour les sciences et l'envie d'aller dans une école d'ingénieur post-bac.

    Au mois de mai, elle passe les concours FESIC (qui recense plusieurs écoles d'ingénieurs dans différents domaines scientifiques). Elle révise seule avec les bouquins du CNED, et réussit le concours. Il lui fallait donc le bac S pour pouvoir s'inscrire. Comme elle a été malade en juin, elle est passée à la session de rattrapage de septembre. Je l'ai aidé à réviser un peu pendant les grandes vacances. Résultat : elle a eu son bac S ! Après un bac L, et quatre ans sans faire de mathématiques, de physique ou de SVT. Si elle a réussi, c'est sûrement parce qu'elle avait quelques prédispositions pour les sciences, certes. Mais c'était clairement une question de volonté et de motivation. Tout cela pour dire que tenter le bac S en candidat libre n'est pas quelque chose d'impossible .

    Bon courage à toi Yayuu.

  20. #19
    invite7e4eb9f3

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Si tu veux vraiment faire un Bac S,appelle ton lycée (bon il est peut être plus ouvert,mais ça se tente,au pire tu rappelles en septembre).Je pense que d’arrêter le lycée après ton echec et une mauvaise chose,si tu es certain de vouloir faire une terminale S donne toi les moyens et travailles cet été (je te conseille les cours Legendre en SVT,Phys/chimie,maths de 1re S http://www.cours-ete-legendre.com/14-classe-premiere ).Travailler 1h chaque matière par jour devrait déjà te remettre à niveau (tu auras surement des lacunes mais ça se rattrape si on est motivé).
    C'est à toi de te prendre en main maintenant.

    Les cours legendre sont assez cher mais il n’empêche qu'ils sont bien

  21. #20
    invite7e4eb9f3

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Et à revenir en SVT je suis pas sur que ce soir si indispensable tant les programmes sont différents entre les 2 classes,l'important c'est maths et phys/chim.

  22. #21
    invite5d9d8c6a

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Merci beaucoup Nozomi-chan ! Sa donne la pêche teheheheh
    Et aussi à Nick =o
    Bonne nouvelle j'ai trouvée une école sur Paris de remise à niveau scientifique, pour des cours de 1er et Terminale S !
    Je les aie contactée pour leur parler de mon cas, et ils m'ont affirmés que c'était POSSIBLE d'intégrer leur école ! Et oui, c'est possible quand on cherche bien 8) Et surtout quand on le veut ! Je vais m'y mettre à fond... FIGHTING !

  23. #22
    invitef1fd307b

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Du coup tu n'as pas été au rattrapage pour avoir ton bac ES et passer directement le concours IFSI?
    Te décourage pas, mon mari a fait un bac STI ( a cause d'une mauvaise orientation) il a eut son bac tout juste et est entré en école de droit et là enfin quelque chose qui lui plait et BOUM major de promo après avoir fait STI!
    Là il entre en master de droit! Comme quoi tout est possible quand on est motivé!!!! Si t'as besoin d'aide pour les sciences je peux peut être t'aider je suis justement en fac de sciences ^^

    BONNE CHANCE =) !!!!!

  24. #23
    invitee0ed86b1

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Je pense que le mieux c'est de faire une 1ère S puis une Tle S dans ton lycée car les 2 ans de physiques-chimie, d'SVT et l'approfondissement en maths qu'il n'y a pas en ES ne s'improvisent pas comme ça...
    Surtout si tu veux des concours!

  25. #24
    invite8b816a70

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    Ah mais tout est possible quand tu vas en école et que tu payes le prix Reste à voir si ce sera reconnu pour la suite.

  26. #25
    invitefcecb885

    Re : J'ai ratée mon bac ES et je veux un bac S !

    salut

    je suis actuellement en bac s et suis dans un lycée privée auto-géré depuis la seconde, en effet dans ce lycée tu peux avoir énormément de soutiens et une remise à niveaux régulière, les profs sont très cool ce qui m'a permis m'épanouir, l'éfectif est de l'ordre de 40 environ en comptant toute les classes et je peux te dire que c'est top niveau concentration!!

Discussions similaires

  1. j'ai 1 bac+4 en physique et je veux passer une licence de math en 1 an??
    Par volkukan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2012, 00h54
  2. Aide admissions post-bac ratée
    Par invite5ea92b0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 16h20
  3. J'ai mon Bac mais...
    Par invite2b30239e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2007, 17h42
  4. [M28] J'ai mon bac!
    Par invitec053041c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2007, 16h52
  5. J'ai eu mon bac STI
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/07/2003, 22h20