bonjours a tous , j ai besoin de votre aide pour voir si ma lettre peu convaincre et quelque astuce serai pas de refus...merci de votre aide






J’étais actuellement en terminal en terminal STI « Génie mécanique Option A » au lycée xxxxxxxxx à xxxxxx .Pour passer mon Bac STI GMA. Ayant échoué aux examens du baccalauréat. C’est pour cela que je souhaiterais aller dans votre formation bac pro mei en alternance dès la rentrée 2012.

Attiré par la mécanique, j’aimerais avoir les connaissances nécessaires pour assurer la maintenance préventive et la réparation des pannes dans une industrie.
Rigoureux, organisé, je pense réunir les qualités nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur. Je possède des acquis dans la production industrielle étudié en Génie Mécanique Option A, sur les machine (Somab ; Sonim…),et aussi de la Fao . Des connaissances appris durant mon cursus scolaire au lycée et grâce à des stages en entreprise notamment chez ETDE durant ma troisième au collège

Pour atteindre cet objectif qui est d’aller en BTS Maintenance industrielle ; le cfai xxx représente pour moi une grande opportunité de me rattraper suite à mon échec du bac STI « Génie mécanique Option A » .De plus votre formation me permettrait d’acquérir les connaissances que je n’ai pas acquis durant ma terminal. En plus votre formation propose l’alternance qui me permettrait d’avoir des conseils de professionnel, des méthodes de travail dans le secteur de la maintenance industrielle et donc me donnera de l’expérience pour mon futur métier.

En effet cette formation me permettrait d’avoir une vision globale du métier et de m'ouvrir à une carrière ayant de larges débouchés comme technicien(ne) de maintenance industrielle.

Pour toutes les raisons précédentes, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je serai déterminé à travailler de manière régulière et à m’investir dans mon travail.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame XXX, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.