Comment faire lorsqu'on est refusé à toutes ses candidatures (niveau bac+2)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment faire lorsqu'on est refusé à toutes ses candidatures (niveau bac+2)



  1. #1
    Euclide24

    Unhappy Comment faire lorsqu'on est refusé à toutes ses candidatures (niveau bac+2)


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai récemment obtenu mon DUT Génie Biologique, et j'ai postulé il y quelques temps à différentes formations qui m'intéressent pour continuer mes études.
    Malheureusement, mes différentes candidatures ont été refusées

    Je suis donc actuellement dans une impasse sachant que maintenant les inscriptions sont terminées dans 99% des facs.

    Quelles sont les différentes options qui s'offrent à moi sachant que j'ai un Bac+2 en biologie ?


    Merci d'avance pour votre aide, je suis dans une grosse galère

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Comment faire lorsqu'on est refusé à toutes ses candidatures (niveau bac+2)

    Bonjour,

    C'était quoi les "différentes formations" ?
    Tu peux toujours tenter de demander une L2/L3 en biologie. Tu devrais pouvoir t'y inscrire sans trop de soucis et peut être faire l'année d'après ce qui t'intéresse.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Euclide24

    Re : Comment faire lorsqu'on est refusé à toutes ses candidatures (niveau bac+2)

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre

    Les différentes formation auxquelles je faisais référence sont justement des Licence 3 (Biochimie, et ingénierie de la santé), d'après ce que j'ai pu savoir le nombre de place était très limité (~25)

    J'ai, suite à ça, regardé d'autres L3 (voire L2) possibles mais je me suis aperçu que pour 99% des facs, les inscriptions sont terminées.

    Je ne sais donc pas quoi faire, sachant que j'exclus de faire une année sabbatique.

    Merci d'avance pour vos conseils

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Comment faire lorsqu'on est refusé à toutes ses candidatures (niveau bac+2)

    Non il n'y a pas "très peu de places" en licence 3, ce n'est pas vrai. En licence pro oui, mais pas en licence générale.
    Sauf qu'après un DUT, on est pas toujours pris en L3, parfois simplement en L2. Les inscriptions en fac en filière non sélective (c'est le cas de la L2 et de la L3) peuvent se faire aussi en septembre. Sauf que toi on va devoir examiner ton dossier. Donc je te suggère simplement de contacter les établissements pour leur exposer le problème.

    Dans tous les cas, si tu n'es pas prise à la fac, c'est pas ailleurs que tu seras prise.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Euclide24

    Re : Comment faire lorsqu'on est refusé à toutes ses candidatures (niveau bac+2)

    La responsable de la formation en question (L3 en fac) m'a dit qu'ils avaient reçu 120 demandes pour 25 places seulement.
    Je suis entrain de me renseigner auprès des facs ...

Discussions similaires

  1. Comment faire ses bobinages?
    Par invite9b9fcc53 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 12h09
  2. Que faire lorsqu'on est seul et victime d'une crise cardiaque
    Par Novocaine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 12h20
  3. Que faire si on est refusé des 3 lycées demandés ?
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 22h02
  4. comment faire pour récupérer ses copies de bac ?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2005, 23h14