Peur de faire un bts abm !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peur de faire un bts abm !



  1. #1
    Nécodos

    Peur de faire un bts abm !


    ------

    Bonjour à tous voilà j'ai eu mon bac s 11.2 de moyenne, en septembre je part de chez moi et je fais un bts analyse de biologie médicale...
    Le problème c'est que j'ai peur au début j'étais tous content mais voilà déjà
    on doit faire un vaccin "hépatite B" ( auquel je n'étais pas prévenu !!!) qui me fais peur avec les effets supposé secondaire !!! et il est obligatoire et de plus ma mère ne voulait pas que je le fasse mais me dit si c'est pour les cours fait le .
    Et en plus de ça j'ai regardé le programme et on va approfondir tous ce qui est maladie MST ect.... J'ai peur d'en savoir trop je préfère rester dans "l'ignorance " Tous ce qui tous à la maladie m’effraye :/ je pensé pas que j'allais ressentir ça.
    J'ai besoin d'aide je pence arrête mais d"un coté je voudrai faire un bts assurance qui me plait bien mais je suis pas sur de réussir avec la matière de "droit" si un place se libère a la rentré bien entendu
    Merci de m'aider

    -----
    Dernière modification par Nécodos ; 18/07/2012 à 03h41.

  2. #2
    Nécodos

    Re : Peur de faire un bts abm !

    Excusez-moi je voulais plutôt écrire bts bio analyse et contrôle.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Peur de faire un bts abm !

    Bonjour,

    Ce qui est effrayant c'est que tu ne veuille pas connaître les MST... un peu d'éducation sexuelle au lycée ne ferait pas de mal hein...
    Pour le vaccin, à ma connaissance aucune corrélation n'a été établie avec les supposés "effets secondaires". Si on te demande de te faire vacciner, c'est parce qu'il y a des risques. A toi de voir si tu veux les prendre (si on t'y autorise).

    Après c'est à toi de voir. Mais oui si tu fais de la biologie médicale, forcément qu'on va te parler de maladies et forcément tu risques d'y être en contact selon les métiers !
    Pour le droit, tu ne connais pas donc ne pars pas perdante. Tu verras bien. On ne peut pas t'aider à ta place dans le choix.

    Mais là je me demande si, dans tous les cas, ce n'est pas trop tard pour demander un autre BTS. Renseigne toi là dessus.

Discussions similaires

  1. Après un bts abm?
    Par invite44594c28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2012, 18h41
  2. Bts abm
    Par inviteb174620a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2011, 13h37
  3. bts abm
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 09h17
  4. Bts abm
    Par invite9918e907 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2010, 10h05
  5. bts abm
    Par invite31d2b8c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2009, 10h41