Salut en septembre dernier j'suis rentré en fac de droit après avoir obtenu mon bac ES.
J'ai vite découvert que la faculté n'était pas faite pour moi. La fac c'était une dissert' à rendre à chaque TD et beaucoup trop d'autonomie.
Bref j'ai donc arrêté subitement les cours et voilà que je n'ai pas suivi de cours depuis des mois.
A cause de problèmes médicaux j'ai loupé les phases d'inscription classique sur APB par exemple et me voilà un peu dans la mouise pour la rentrée prochaine.
Je compte me diriger vers la comptabilité. J'avais pas de mauvais notes en maths au lycée(13 au bac) et les cours d'éco faisaient partis des peu de cours qui m'intéressaient.
J'aimerais demander au personne qui s'y connaissent, ou qui ont fait des études en compta si aller en DCG sans passer par un BTS était possible et tenable pour quelqu'un qui n'a aucune notion en compta' ?
Autre problème et sûrement le plus important :
J'ai obtenu le bac de peu(372pts), j'ai aussi eu un très mauvais dossier à cause de mes soucis de santé et donc d'assiduité.
Donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour poursuivre des études supérieures avec un bac sans mention et de très mauvaises moyennes : 7 en 1ère et 9,77 sur les deux premiers trimestres en terminale.
Est-ce possible d'intégrér une école/BTS avec de telles notes ? Aller dans une école privée reconnue par l'Etat est une bonne solution et comment ne pas tomber dans uen école malhonnête ?
-----