avis et correction pour lettre de motivation fongecif
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

avis et correction pour lettre de motivation fongecif



  1. #1
    invite7d3de5e6

    avis et correction pour lettre de motivation fongecif


    ------

    Bonjour à tous, je voudrais votre avis et correction pour ma lettre de motivation pour un financement de fongecif. Merci

    Objet: Demande d’un congé individuel de formation

    Madame, Monsieur,

    Actuellement employé en CDI comme agent de production en miroiterie, je vous sollicite pour un congé individuel de formation dans le cadre d’une réorientation professionnelle. En effet, je souhaite suivre une formation en BTS étude et économie de la construction au sein du centre de formation le Greta de la Gohelle au lycée Louis Pasteur de Hénin- Beaumont.

    C’est mon projet professionnel depuis longtemps. En effet, j‘ai effectuer un bac STI génie mécanique bois que j‘ai obtenu en juin 2009 donc j‘ai voulu poursuivre mes études en Bts Travaux publics malheureusement j‘ai du arrêter au bout de deux mois car l’urgence de devoir travailler a fait que je suis entré en bac professionnel en alternance durant 10 mois et j’ai aussi obtenu ce diplôme. Durant cette alternance, j’étais au poste d’apprenti en fabrication de vérandas pendant 2 mois mais l’employeur n’a pas pu me garder pour des raisons économiques. Ensuite, j’ai retrouvé une autre entreprise où je suis actuellement. Mon contrat se finissant en juin 2010, ils m’ont garder en cdd pendant 1 mois après l’obtention du Baccalauréat professionnel pour ensuite m’embaucher en cdi en août 2010 en vu de mes compétences durant ma période en alternance. Cela fait déjà plus de 2 ans que je suis à ce poste et les conditions de travail ne me plaise plus car c’est un travail où il y a énormément de bruit et le monde de l’usine me déplaît de plus en plus car on a le sentiment d’être renfermé.

    Mon intérêt pour le métier de dessinateur en bâtiment s’est révélé quand j’étais plus jeune car j’aimais dessiner, créer et dans ce métier c’est ce qui me plaît de pourvoir dessiner des lotissements et de pouvoir être le chantier pour voir ce qui a était créer auparavant depuis un ordinateur et de voir l’avancement du chantier.

    De ce fait, je souhaiterais exercer dans ce domaine et me professionnaliser en obtenant ce diplôme. Le congé individuel de formation me permettra d’intégrer un centre de formation et de valider ce diplôme d’état dans les meilleures conditions.


    Toutefois, je devrais entrer en formation en septembre 2012 sous réserve de financement. J’ai choisi cet organisme pour la qualité de formation proposer et la proximité de mon domicile. Ceci me permettra d’élargir mes connaissances théoriques et d’enrichir ma pratique.

    A l’issue de cette formation et de l’obtention du diplôme d’état, je souhaiterai exercer dans un cabinet d‘architecte en tant que dessinateur en bâtiment. Dans cette perspective, je me tiens à votre entière disposition afin d’étudier ensemble l’adéquation de mon projet vis-à-vis de vos exigences.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    Farfadead

    Re : avis et correction pour lettre de motivation fongecif

    Salut,

    Pour le fond: c'est a peu près ça! Une chose cependant, ne dis jamais de mal de ce que tu as fait avant. Le travail en Usine ne te plait pas? Il t'a surtout permis de rendre compte que tu souhaite évoluer, prendre plus d'autonomie/de libertés/de créativité dans ton travail. Et ça c'est plus important que le bruit. Ton parcours professionnel est aussi trop détaillé. => après ton bac tu as continué en bac pro pour avoir un revenu, et tu as réussi a faire tes preuves puisqu'ils t'ont gardé. MAIS tu veux et tu as toujours voulu faire autre chose.
    Pour la forme essaye de regrouper les paragraphes très courts entre eux. Fait des phrases courtes. Fait corriger les fautes d'orthographe (il y en vraiment beaucoup et des grosses qui font mal à la langue française). il y a des phrases où il manque des mots.

    sinon il y a des modèles de lettres de motiv qui marchent pas mal en trois paragraphes (vous - moi - nous), exemple schématique:
    bonjour,
    vous: oh! j'ai vu que vous proposez une formation trop bien et pas loin de chez moi
    moi: moi avant je faisais cela et maintenant je veux faire ceci (et d'ailleurs j'ai toujours voulu faire ceci)
    nous: mais quelle coïncidence! si on bosse ensemble, je vais pouvoir faire ceci et vous avez gagné un super élève/employé ultra motivé
    merci et à plus
    signature

  3. #3
    invite7d3de5e6

    Re : avis et correction pour lettre de motivation fongecif

    d'accord en tout cas merci de ton aide! Pour les fautes c'est normal j'ai pas relu ma lettre donc forcément il y a des fautes

  4. #4
    invite7d3de5e6

    Re : avis et correction pour lettre de motivation fongecif

    voila j'ai effectuer des modifications dit moi si c mieux comme sa. Merci

    Objet: Demande d’un congé individuel de formation

    Madame, Monsieur,

    Actuellement employé en CDI comme agent de production en miroiterie, je vous sollicite pour un congé individuel de formation dans le cadre d’une réorientation professionnelle. En effet, je souhaite suivre une formation en BTS étude et économie de la construction au sein du centre de formation le Greta de la Gohelle au lycée Louis Pasteur de Hénin- Beaumont.

    C’est mon projet professionnel depuis longtemps. En effet, j‘ai effectué un bac STI génie mécanique bois que j‘ai obtenu donc j‘ai voulu poursuivre mes études en BTS Travaux publics malheureusement j‘ai dû arrêter car l’urgence de devoir travailler a fait que je suis entré en bac professionnel en alternance et j’ai aussi obtenu ce diplôme. Durant cette alternance, j’étais au poste d’apprenti en fabrication de vérandas mais l’employeur n’a pas pu me garder pour des raisons économiques. Ensuite, j’ai retrouvé une autre entreprise où je suis actuellement. Mon contrat se finissant, ils m’ont gardé après l’obtention du Baccalauréat professionnel pour ensuite m’embaucher en cdi ce qui prouve que j’ai réussi à faire mes preuves puisqu'ils m'ont gardé en vu de mes compétences durant ma période en alternance. Cela fait déjà plus de 2 ans que je suis à ce poste et cela m’a permis de me rendre compte que je souhaite évoluer, prendre plus d'autonomie, de liberté, de créativité dans mon travail. Mon intérêt pour le métier de dessinateur en bâtiment s’est révélé quand j’étais plus jeune car je suis quelqu’un de manuel, qui aime le monde du bâtiment, j’aimais dessiner, de pouvoir créer et dans ce métier c’est ce qui me plaît de pourvoir dessiner des lotissements et de pouvoir être sur le chantier et de voir ce qui a était créer auparavant depuis un ordinateur et de voir l’avancement du chantier.

    De ce fait, je souhaiterais exercer dans ce domaine et me professionnaliser en obtenant ce diplôme. Le congé individuel de formation me permettra d’intégrer un centre de formation et de valider ce diplôme d’état dans les meilleures conditions. Toutefois, je devrais entrer en formation en septembre 2012 sous réserve de financement. J’ai choisi cet organisme pour la qualité de formation proposé et la proximité de mon domicile. Ceci me permettra d’élargir mes connaissances théoriques et d’enrichir ma pratique. A l’issue de cette formation et de l’obtention du diplôme d’état, je souhaiterai exercer dans un cabinet d‘architecte en tant que dessinateur en bâtiment. Dans cette perspective, je me tiens à votre entière disposition afin d’étudier ensemble l’adéquation de mon projet vis-à-vis de vos exigences.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonybrasco77

    Re : avis et correction pour lettre de motivation fongecif

    bonjour a tous et a toutes ,
    voila , j'ai pour projet un cif avec l afdas et mon entreprise ,
    pour cela , je dois rédiger une lettre de motivation pour le financement ,
    pouvez vous me dire si ma lettre est potable ,
    c est très important pour moi ,
    d'avance merci de votre aide
    cordialement guillaume

    XXXX pièce jointe devenue inutile XXXX
    Dernière modification par albanxiii ; 01/09/2015 à 17h39.

  7. #6
    tonybrasco77

    Re : avis et correction pour lettre de motivation fongecif

    voici ma lettre de demande de financement :


    Objet : Lettre de motivation pour l’obtention d’un financement CIF

    Madame, Monsieur,

    Dans le cadre du congé individuelle de formation, je vous fais part de mon désir de suivre la formation suivante : technicien en électricité et automatisme du batiment.
    Cette formation professionnel, d une durée de 8 mois (742 heures ) est effectué par le GRETA de Besançon .

    Au cours de mon parcours professionnel, j’ai acquis un CAP BEP en électrotechnique et un CAP en installation équipements électriques. Bien que très solide, les évolutions technologiques et les nouvelles tendances sur le marché m’encouragent aujourd’hui à reprendre mes études afin de parfaire mes connaissances en électricité.

    Salarié chez DISNEYLAND Paris, je travaille en tant que technicien machiniste cintrier, accessoiriste , technicien des effets spéciaux , armurier depuis plus de 8 ans . Je souhaite maintenant faire évoluer ma carrière et mener à bien mon projet professionnel en préparant une formation électrique. Pour atteindre ces objectifs, bénéficier d’un congé individuel de formation serait un réel bénéfice.

    Fort des conseils des professionnels en batiment que j ai rencontré, j ai compris qu’ une formation est une garantie solide pour un employé et une étape obligatoire pour garder le fil avec toutes les normes et l évolution rapide.

    Ma motivation et mon expérience professionnelle déjà acquise sont des atouts de taille pour tirer le maximum de cette formation et me permettra d évoluer au sein de la société dans laquelle je travaille actuellement ou de saisir certaines opportunités s’offrant a moi a l extérieur,

    L’ engagement , motivé par les arguments que je viens de vous citer, n est qu’ une suite logique d un projet professionnel , fruit d une profonde réflexion .

    Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Discussions similaires

  1. avis et correction pour lettre de motivation fongecif
    Par invite7d3de5e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2012, 18h04
  2. [Avis]Lettre de motivation pour un C.F.A.I
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 12h59
  3. Avis pour une lettre de motivation?
    Par petitelectron dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 11h12