Avis pour une lettre de motivation?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis pour une lettre de motivation?



  1. #1
    petitelectron

    Question Avis pour une lettre de motivation?


    ------

    je m'inscrit en Master, j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre de motivation, n'est elle pas trop courte??


    J’ai le plaisir de présenter ma candidature au M1 « Biosanté », notamment pour les raisons suivantes :
    Pour votre UE de « Neurosciences cognitives, Neuroéthologie, Neurogénétique » ; Le lien entre la génétique, le système nerveux et le comportement est pour ma part passionnant.
    Aussi, vos UE de « Génomique Humaine et Animale », de « Génomique fonctionnelle et modèles de pathologies », d’« Organisation et maintenance du génome » et de « Bases moléculaires de l'expression génique eucaryote »; Je suis depuis longtemps très intéressée par le fonctionnement animal à l’échelle du génome entier et souhaiterai comprendre les interactions entre les différents gènes et leur expression.
    De plus l’ « Immunophysiopathologie » et votre UE de « Détermination, différenciation et physiopathologie » m’évoque mon projet professionnel, je désir mieux comprendre les origines et conséquences des différentes physiopathologies dans le but d’établir des thérapies.
    Etant donné mon projet de travailler dans la thérapie génique, votre Master m’est donc extrêmement intéressant. Volontaire, curieuse, j’aspire à être utile quelque soit ma contribution.
    Bientôt titulaire d’une licence en Biologie des Organismes et des Populations, comprenant de la physiologie animale, de la génétique, de la biologie cellulaire et moléculaire, de l’enzymologie ainsi que de l’éthologie, j’ai acquis les bases pour pouvoir continuer dans votre M1.
    Je suis, depuis le lycée, passionnée par la génétique et la physiologie animale. J’ai toujours été attirée par les mécanismes génétiques et physiologiques.
    J’espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation, et que ma candidature retiendra toute votre attention.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    -----

  2. #2
    invitefb55d8de

    Lightbulb Re : Avis pour une lettre de motivation?

    Bonjour,

    alors plusieurs remarques:

    #ce qui m'a le plus interpellé est les fautes d'orthographes : il faut faire un petit effort quand même!
    "et souhaiterai" ce n'est pas du futur mais du conditionnel, donc souhaiterais!
    "l’ « Immunophysiopathologie » et votre UE de « Détermination... » deux sujets donc "m'évoquent"!
    "je désir" est le verbe désirer, donc je désire!
    "quelque soit ma contribution" quelque soit en un mot veut dire "un peu de" ( "quelques radis") donc quelle que soit ma contribution

    # Bon sinon, je ne pense pas que l'énumération de toutes les UE soit nécessaire, même si cela remplit la page: cela n'est pas plus intéressant que ça, il vaudrait peut être mieux seulement dire " plusieurs de vos unités d'enseignement m'intéressent..."

    #Tu peux dire aussi que ta licence actuelle t'intéresse beaucoup ( ça ne fait jamais de mal de le dire) et préciser ton bac ( avec la mention si tu en as une, et voire même l'option de terminale si c'est biologie).

    #De plus, il n'est jamais bienvenu de faire une énumération: une lettre de motivation doit être écrite dans un langage plutôt soutenu, donc à bannir le "notamment pour les raisons suivantes", et les phrases qui n'ont pas de verbe. Pour pallier ce problème, un début facile à trouver peut être " suite à une licence en biologie des Organismes et des Populations, je souhaite intégrer votre master Biosanté . Je suis en effet depuis longtemps intéressée par... etc

    #Par contre ton argumentation en plusieurs phrases dispersées pour montrer ta motivation est, je trouve, très bien construite, garde-là!

    # Je te conseille donc de réécrire une lettre sans regarder celle-ci, puis de tirer les parties positives de chacune de tes deux lettres pour en faire une troisième! ( et oui c'est du travail!)

    Voilà, en espérant que tu soit prise car malgré toutes mes remarques, tu as l'air vraiment motivée et de savoir ce que tu veux!

Discussions similaires

  1. Avis pour une lettre de motivation d' inscription en L3
    Par invite1be3c2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2010, 16h46
  2. Avis sur lettre de motivation pour une MANAA
    Par invite6b26f4bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 21h56
  3. Avis sur une lettre de motivation pour PCSI
    Par inviteeafa10c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 16h16
  4. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 18h19