je m'inscrit en Master, j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre de motivation, n'est elle pas trop courte??
J’ai le plaisir de présenter ma candidature au M1 « Biosanté », notamment pour les raisons suivantes :
Pour votre UE de « Neurosciences cognitives, Neuroéthologie, Neurogénétique » ; Le lien entre la génétique, le système nerveux et le comportement est pour ma part passionnant.
Aussi, vos UE de « Génomique Humaine et Animale », de « Génomique fonctionnelle et modèles de pathologies », d’« Organisation et maintenance du génome » et de « Bases moléculaires de l'expression génique eucaryote »; Je suis depuis longtemps très intéressée par le fonctionnement animal à l’échelle du génome entier et souhaiterai comprendre les interactions entre les différents gènes et leur expression.
De plus l’ « Immunophysiopathologie » et votre UE de « Détermination, différenciation et physiopathologie » m’évoque mon projet professionnel, je désir mieux comprendre les origines et conséquences des différentes physiopathologies dans le but d’établir des thérapies.
Etant donné mon projet de travailler dans la thérapie génique, votre Master m’est donc extrêmement intéressant. Volontaire, curieuse, j’aspire à être utile quelque soit ma contribution.
Bientôt titulaire d’une licence en Biologie des Organismes et des Populations, comprenant de la physiologie animale, de la génétique, de la biologie cellulaire et moléculaire, de l’enzymologie ainsi que de l’éthologie, j’ai acquis les bases pour pouvoir continuer dans votre M1.
Je suis, depuis le lycée, passionnée par la génétique et la physiologie animale. J’ai toujours été attirée par les mécanismes génétiques et physiologiques.
J’espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation, et que ma candidature retiendra toute votre attention.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
-----