Lettre motivation reprise étude
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre motivation reprise étude



  1. #1
    invite1b7a085d

    Post Lettre motivation reprise étude


    ------

    Après avoir du arreter mes etudes cette année à la mi-novembre j'aimerais les reprendre dans une nouvelle fac et je dois faire une lettre de motivation. Nétant pas habitué dans ce genre d'exercice, j'aimerais avoir des avis sur la lettre que j'ai écrite

    ""
    Madame, Monsieur,

    Après avoir obtenu mon DUT informatique en 2010, je souhaite continuer mes études à l'ISTIC à Rennes en licence 3 mention
    informatique. Pour ensuite y faire mon master 1 génie logiciel avec le complément de parcours 'recherche'. Puis intégrer le master 2 MRI
    avec un parcours orienté sur la recherche de données et la conception des systèmes d'informations.

    Composé d'enseignant-chercheur et étant en partenariat avec plusieurs laboratoires de recherche,
    l'ISTIC est pour moi le cadre idéal pour obtenir les clés de la réussite de mon projet professionnel.

    Je veux devenir enseignant-chercheur. C'est ce qui me passione le plus.
    J'aime apprendre aux autres ce que je connais. J'ai animé plusieurs séances de soutien séance de soutien lorsque j'étais à l'IUT.
    Etant curieux par nature c'est l'objectif professionnel que je vise.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

    ""

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefb55d8de

    Lightbulb Re : Lettre motivation reprise étude

    .
    bonjour,
    alors pour ta lettre de motivation plusieurs remarques:

    -d'abord une école est composée d'enseigantS-chercheurS, donc avec des S

    - ensuite la lettre me paraît un peu courte, la page sur laquelle tu vas l'écrire va paraître bien blanche ( ça c'est mon avis personnel). Il faudrait de plus davantage développer chaque idée (tu aimes apprendre aux autres = enseignant, pas chercheur. Et pourquoi aimes-tu l'informatique?).

    -L'énumération en début de lettre du parcours souhaité est un peu lourde; même si elle est indispensable, enlever les "Puis" l'allégerait ( ... en licence 3 mention informatique, pour poursuivre sur un master 1 [...], et pour finir par un master 2... )

    - Il faudrait essayer de plus lier les phrases entre elles: exemple: "J'aime apprendre aux autres ce que je connais; J'ai d'ailleurs animé plusieurs séances de soutien séance de soutien lorsque j'étais à l'IUT"

    - Une dernière chose tu n'as pas mentionné la série de ton bac ( avec mention? Si oui la préciser!)

    Je te conseille donc de réécrire une nouvelle lettre sans regarder celle-ci, puis de retenir les points que tu trouves positifs dans chacune d'elles pour en faire un troisième ( et oui c'est du travail!)
    Voilà bon courage!

Discussions similaires

  1. Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)
    Par invite6e083f5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 13h17
  2. Lettre de motivation
    Par invite5d8f7dd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 21h55
  3. lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!
    Par invite5c137cc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 22h50
  4. Lettre de motivation
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h48