reprise d'étude
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reprise d'étude



  1. #1
    inviteee09b3a6

    reprise d'étude


    ------

    Bonjour je suis entrain de vouloir de plus en plus reprendre mes études, arreter avec un bac stg qui ne me plaisait pas du tout.
    J'aimerais reprendre mes études dans la biologie marine mais il y a beaucoup de métier et je sais pas trop quoi choisir.
    J'aimerais pouvoir lutter contre la pollution (sous toutes ses formes...) et si possible etre sur le terrain.
    Donc si vous pourriez m'indiquer des métiers qui mélange ces 2 caractéristiques je vous en serrais trés reconnaissante
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : reprise d'étude

    Bonjour,

    Alors déjà tu dois savoir que les débouchés dans la biologie marine sont très limités. Mais quand on est motivé, on peut !

    Concernant la pollution, soit tu te diriges sur la protection des milieux naturels, soit tu t'orientes un peu plus en chimie. J'avoue ne pas bien connaître les types de pollution marines mais je ne suis pas certaine qu'on puisse y consacrer toute un job !

    Ne cherche pas de nom de métier. Ce sont des domaines où il n'y en a pas vraiment. Biologiste, océanographe, chargé d'études en..., chargé de mission en..., technicien environnement...

  3. #3
    invitefb55d8de

    Lightbulb Re : reprise d'étude

    Bonjour,
    je connais juste une amie voulant faire un master de biologie avec option protection des milieux aquatiques... je n'ai pas plus d'informations mais avec cette appellation du devrais pouvoir trouver des renseignements!

Discussions similaires

  1. Reprise d'étude après 25 ans.
    Par deyni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2011, 12h33
  2. Reprise d'étude
    Par invite7188506c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2010, 20h59
  3. Reprise d'etude
    Par invitec2cd11b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 13h12
  4. Reprise d'étude?
    Par inviteacbb7354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 17h53
  5. Reprise d'étude en école d'ingénieur?
    Par invitea2320b75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 13h59