Ingénieur maths ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ingénieur maths ?



  1. #1
    invite433e7ded

    Ingénieur maths ?


    ------

    Bonjour,

    je cherchais les informations sur les métiers d'ingénieur maths en vain

    en effet, des sites ne répondent pas vraiment à ma question :

    je suis atteint de déficience auditive, ce métier peut-il m'être approprié malgré mon handicap ?

    Je m'intéresse au métier d'ingénieur calcul mais je voudrais éviter de passer par un concours. Des conseils ? Des avis ?

    actuellement je suis en L3 ; il me reste que quelques semaines...

    Je sais pas quoi faire l'an prochain, help ! Merci

    PS : je suis sur Paris, des universités ou écoles sur Paris, merci.

    -----

  2. #2
    369

    Re : Ingénieur maths ?

    déjà je suppose que tu veux aller en master donc il n'y aura pas de concours (l'admission se fait sur dossier et entretien)
    sinon oui tu peux faire ce métier malgré ton handicap
    je pense que le mieux est que tu ailles voir la description des master que proposes les facs sur leurs sites

  3. #3
    invite433e7ded

    Re : Ingénieur maths ?

    Merci d'avoir répondu...

    En effet en master. Mais je pense que les diplômés recrutés sont le plus souvent issus des écoles d'ingénieur vu qu'ils ont effectué des stages en entreprise.

    Je sais bien que les universités proposent aussi les stages mais je préfère choisir l'orientation "conseillée".

  4. #4
    369

    Re : Ingénieur maths ?

    il me semble qu'il y a une majorité d'universitaire en master? et puis tu dois effectué un stage ouvrier en L3 non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite433e7ded

    Re : Ingénieur maths ?

    non, je suis en L3 maths, pas de stage durant les années de la licence dans ma fac...

  7. #6
    369

    Re : Ingénieur maths ?

    dans la mienne il y a un stage ouvrier obligation à faire en L3 maths