Ingénieur maths ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ingénieur maths ?



  1. #1
    invite433e7ded

    Ingénieur maths ?


    ------

    Bonjour,

    je cherchais les informations sur les métiers d'ingénieur maths en vain

    en effet, des sites ne répondent pas vraiment à ma question :

    je suis atteint de déficience auditive, ce métier peut-il m'être approprié malgré mon handicap ?

    Je m'intéresse au métier d'ingénieur calcul mais je voudrais éviter de passer par un concours. Des conseils ? Des avis ?

    actuellement je suis en L3 ; il me reste que quelques semaines...

    Je sais pas quoi faire l'an prochain, help ! Merci

    PS : je suis sur Paris, des universités ou écoles sur Paris, merci.

    -----

  2. #2
    369

    Re : Ingénieur maths ?

    déjà je suppose que tu veux aller en master donc il n'y aura pas de concours (l'admission se fait sur dossier et entretien)
    sinon oui tu peux faire ce métier malgré ton handicap
    je pense que le mieux est que tu ailles voir la description des master que proposes les facs sur leurs sites

  3. #3
    invite433e7ded

    Re : Ingénieur maths ?

    Merci d'avoir répondu...

    En effet en master. Mais je pense que les diplômés recrutés sont le plus souvent issus des écoles d'ingénieur vu qu'ils ont effectué des stages en entreprise.

    Je sais bien que les universités proposent aussi les stages mais je préfère choisir l'orientation "conseillée".

  4. #4
    369

    Re : Ingénieur maths ?

    il me semble qu'il y a une majorité d'universitaire en master? et puis tu dois effectué un stage ouvrier en L3 non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite433e7ded

    Re : Ingénieur maths ?

    non, je suis en L3 maths, pas de stage durant les années de la licence dans ma fac...

  7. #6
    369

    Re : Ingénieur maths ?

    dans la mienne il y a un stage ouvrier obligation à faire en L3 maths
    tu en as de la chance dans ta fac, cela veut dire que tu n'as pas connu l'UE projet professionnel (quel chance)

    tu es dans quel fac?

  8. #7
    invite433e7ded

    Re : Ingénieur maths ?

    Pourquoi la chance ?

    de l'UPMC (Jussieu)

    Tu étudies quoi exactement ?

  9. #8
    369

    Re : Ingénieur maths ?

    je suis en L1 maths, cette UE ne sert à rien

  10. #9
    369


  11. #10
    invite433e7ded

    Re : Ingénieur maths ?

    Ok... Bon courage...

    Je repose la question :

    Est-ce que les entreprise recrutent des diplômés (expérimentés) des écoles d'ingénieur bien plus que des universités ? Merci et bonne soirée...

  12. #11
    _Mayou_

    Re : Ingénieur maths ?

    Bonjour,

    Je pense qu'il est trop tard pour entrer en école d'ingénieur par admission sur titre après la L3, non ?
    Sinon il y a aussi des admissions après un M1, pour entrer directement en 2eme année d'école.

    L'avantage de la fac, c'est qu'on fait un peu ce que l'on veut. L'inconvénient pour les gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez c'est... qu'ils ne voient pas plus loin
    Si tu veux faire un stage, tu en fais un après la fin des exams. Personne ne t'en empêche, au contraire, c'est même conseillé. En master pro, tu as des stages longs et de plus en plus le réseau qui va avec (été après ma L2 bénévolat de 2 semaines en écologie, été après ma L3 3 mois de stage en biologie aquatique, M1 écologie stage de 5 mois, M2 écologie stage de 7 mois. Rien à envier à un parcours en école). Je ne sais pas ce qu'il en est en maths cependant.

    Sinon je reviens sur le fait que tu veuilles rester sur Paris : c'est ton choix, mais sache que ça va être un frein pour la suite. Beaucoup d'écoles (la majorité en fait je pense) se situent hors capitale.

    Après, désolée, je ne peux t'aider sur la partie maths et quelles écoles tenter.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  13. #12
    invite433e7ded

    Re : Ingénieur maths ?

    J'avais pas vu ton message. Merci mais je sais déjà...

  14. #13
    invite433e7ded

    Re : Ingénieur maths ?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bonjour,

    Je pense qu'il est trop tard pour entrer en école d'ingénieur par admission sur titre après la L3, non ?
    Sinon il y a aussi des admissions après un M1, pour entrer directement en 2eme année d'école.
    Je sais mais si je ratais les examens, je redoublerais et j'y penserais...
    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    L'avantage de la fac, c'est qu'on fait un peu ce que l'on veut. L'inconvénient pour les gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez c'est... qu'ils ne voient pas plus loin
    Si tu veux faire un stage, tu en fais un après la fin des exams. Personne ne t'en empêche, au contraire, c'est même conseillé.
    Zut, j'ai acheté des billets pour les vacances. Mais bon je vais voir si je pourrai le faire en octobre/novembre...
    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    En master pro, tu as des stages longs et de plus en plus le réseau qui va avec (été après ma L2 bénévolat de 2 semaines en écologie, été après ma L3 3 mois de stage en biologie aquatique, M1 écologie stage de 5 mois, M2 écologie stage de 7 mois. Rien à envier à un parcours en école). Je ne sais pas ce qu'il en est en maths cependant.
    En master pro ? C'est pas mon truc... Le master "normal" ça me tente bien ou en école d'ingénieur, bref.

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Sinon je reviens sur le fait que tu veuilles rester sur Paris : c'est ton choix, mais sache que ça va être un frein pour la suite. Beaucoup d'écoles (la majorité en fait je pense) se situent hors capitale.
    Je sais bien maisje ne veux pas m'éloigner des gens que je connais...
    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Après, désolée, je ne peux t'aider sur la partie maths et quelles écoles tenter.
    Merci

    De toute façon, je poursuivrai dans l'enseignement supérieur.

  15. #14
    _Mayou_

    Re : Ingénieur maths ?

    Un master "normal" ? Oh c'est quoi ça ? Une nouveauté 2011 ? Ah non, c'est bien ce que je pensais, ça n'existe pas

    Soit tu entres dans un master professionnel, qui est fait pour s'arrêter à bac+5 pour obtenir un emploi de type ingénieur.
    Soit tu fais un master recherche, qui est fait pour continuer en doctorat pour obtenir un poste en recherche.

    Si tu veux basculer en école d'ingé, je suppose que c'est pour obtenir un poste d'ingé...
    Libre à toi de faire un master recherche, mais tu peux être certain de galérer pour trouver du boulot type ingé avec ce diplôme là, puisqu'il n'est pas adapté.


    Ne pas t'éloigner des gens que tu connais.... hem... Là je vais peut être être dure, mais faut grandir un peu. Tu crois vraiment que tu vas rester toute ta vie avec les gens que tu connais ? Si toi tu te bloques pour eux, sois sûr qu'eux sauront prendre les opportunités qui se présentent : une école, un stage, un boulot ailleurs qu'à Paris.

    Oui parce que si en plus il te faut trouver tous tes stages et emplois sur Paris, tu n'as pas fini ! Vraiment, je te souhaite bon courage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Ingénieur mécanique ou maths appliqués
    Par desinger dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 14h32
  2. ingenieur d'etude des milieu naturels ou ingenieur environnement!
    Par invite1db912c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 10h12
  3. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 20h03
  4. Ingenieur Securiter Ou Ingenieur Financier Pour Les Usa
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 08h18
  5. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h41